Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jean-Mi a écrit:Question pour les eleves : Enseigne t'on la trechnique de freinage ?
JBJ a écrit:Jean-Mi a écrit:Question pour les eleves : Enseigne t'on la trechnique de freinage ?
Pas une "technique de freinage" au sens propre mais dans mon cas le FI a insisté sur le fait qu'il vallait mieux freiner fort mais pas longtemps que légèrement pendant longtemps. Freiner par accoups quoi...
pfiquet a écrit:Il y a peut-être une autre piste.
Comme dans l'automobile ou l'aviation commerciale, il doit y avoir des fournisseurs de pièces de rechange pirates qui fournissent des pièces dont la qualité ne correspond pas au plans du concepteur d'origine................
JBJ a écrit:Comme pour la conduite en montagne Pat (au frein moteur près), pour le refroidissement des freins lorsqu'ils ne sont pas sollicités. Sans oublier Perque les frottements naturels entre deux coups de freins aideront à ralentir l'avion sans les faire chauffer le moins du monde, ce qui n'est pas le cas d'un freinage constant.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Julien78510, Majestic-12 [Bot] et 417 invités