Essence sans plomb
Posté: Lundi 24 Février 2014 19:52
Pardonnez cette question d'un ULMiste qui ne connait en pratique que les Rotax 912 et les 1/2VW alimentés en SP95 ou SP98, et qui ignore presque tout des "vrais" moteurs d'avion...
J'ai vu que Total commence à installer sur pas mal de terrains des poste de distribution d'Avgas UL 91, présentée comme une essence "de qualité aéronautique" (whatever it means...) .
Cette essence sans plomb est-elle utilisable sur les Lycoming les plus répandus sur vos appareils ?
En fait, je me demande quel est le pourcentage d'avions "légers" utilisés actuellement dans les aéroclubs susceptibles d'utiliser la "sans plomb" ?
Et question subsidiaire, pour ma culture perso, comment la petite communauté des pilotes privés a-t-elle réussi à ce jour à ne pas se voir interdire l'abominable cancérigène et polluante essence plombée ?
J'ai vu que Total commence à installer sur pas mal de terrains des poste de distribution d'Avgas UL 91, présentée comme une essence "de qualité aéronautique" (whatever it means...) .
Cette essence sans plomb est-elle utilisable sur les Lycoming les plus répandus sur vos appareils ?
En fait, je me demande quel est le pourcentage d'avions "légers" utilisés actuellement dans les aéroclubs susceptibles d'utiliser la "sans plomb" ?
Et question subsidiaire, pour ma culture perso, comment la petite communauté des pilotes privés a-t-elle réussi à ce jour à ne pas se voir interdire l'abominable cancérigène et polluante essence plombée ?