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Bob a écrit:Un spécialiste des moteurs le confirme : viewtopic.php?f=2&t=18291&st=0&sk=t&sd=a&start=15#p324775
Bob a écrit:yannko a écrit:Bob le O-235 peut fonctionner a la 91UL
C'est bien toi qui as écrit ça, sans nuance !
yannko a écrit:
Tu as raison, j'aurais du preciser la version que j'avais en tete, autrement il est necessaire de toujours verifier de toute facon, dans le doute on met l'indice d'octane le plus eleve disponible localement ..
miky a écrit:........... Leon la SI 1070S de Lycoming est bien gentille mais là encore on voit que ces P.. de ricains n'ont rien à foutre de nous autres européens, sinon dans la colonne "unleaded automotive fuels" ils auraient mis une colonne avec les indices officiels en usage en Europe ..
miky a écrit:Au fait yannko tu en es où de ton PPL .. ça avance ?.. toujours sur 152 ( O 235 ..) .. t'as pas loupé ton théorique j'espère ?..
Leon la SI 1070S de Lycoming est bien gentille mais là encore on voit que ces P.. de ricains n'ont rien à foutre de nous autres européens, sinon dans la colonne "unleaded automotive fuels" ils auraient mis une colonne avec les indices officiels en usage en Europe ..
andre44 a écrit:Bonjour
Aller vivre dans le nord au fond du bois , aprés vous serez vacciné sur le type de carburant que l'on doit mettre dans un avion , dans les endroits isolés on est même pas certain que cela soit du super .
certains pilote c'es tdu 100LL dans un reservoir et les autres du sans plomb ,décollage ,montée au 100LL ensuite sur le sans plomb ,avant atterrissage transfert sur le 100LL (préferable de garder le circuit la cuv ecarburateur pleinde 100LL pendant un arret prolongé cela évite les gommes )
maintenant si le 100LL est disponible on marche au 100LL ,quand il n'y en pas on s'organise autrement .. Si il faut que l'on vole pas parceque il manque de 100LL on volerait pas souvent en hiver , (aujourd'hui 75 litres de sans plomb le moteur n'as rouspeter )
André
Pablo a écrit:J'aime ! Merci André de nous rappeler à la réalité.
Manu a écrit:Pablo a écrit:J'aime ! Merci André de nous rappeler à la réalité.
La réalité du fin fond de la forêt sauvage canadienne n'a rien de commun à ce qui se fait en Europe, et en France plus particulièrement.
Manu
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