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Aucun espoir que je comprenne si j'en crois ton jugement définitif, mais je voudrais bien quand même que tu nous expliques en quoi le fait d'avoir peu de contraintes t'affranchirait des quelques unes restant.Hérétic a écrit:Dis-toi bien que nous n'avons même pas besoin règlementairement d'avoir de manuel d'entretien du tagazou ou même de noter nos heures de vol, alors je ne veux même pas espérer te faire comprendre pourquoi je fais des décrochages malgré le manuel....
Philippe Warter a écrit:La fiche de l'importateur du Pioneer 300.
http://www.alp-valence.com/P300.html
Ce n'est pas une fiche de pesée.
(Indication "équipement primaire").
Au fait, avec les pilotes seuls à bord les 4 Pioneer de la patrouillle Alpi sont évidement largement sous les 450 kg. A deux, c'est autre chose, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Philippe Warter a écrit: que tu sois d'accord ou pas on s'en fout, ce n'est pas toi qui fait les lois.
Philippe Warter a écrit:D'un autre côté, quand on donne l'url d'un importateur et que tu réponds Pas d'accord, faut pas t'attendre à déclencher un consensus unanime.
Mousquetaire a écrit:Mais comment font ils pour construire des "ultra-légers(!)" aussi lourds????
Exemples de masses à vide :
Un D-112 au standard du plan: 285 kg
Un Minicab: 275 kg
Un Emeraude: 320 kg
Un Léopoldoff: 240kg
De plus ces aéronefs volents très bien avec des puissances comprises entre 45 et 65 cv.
J'aimerai savoir où est le progrès ULM dans ce domaine?
Mousquetaire a écrit:Mais comment font ils pour construire des "ultra-légers(!)" aussi lourds????
Exemples de masses à vide :
Un D-112 au standard du plan: 285 kg
Un Minicab: 275 kg
Un Emeraude: 320 kg
Un Léopoldoff: 240kg
De plus ces aéronefs volents très bien avec des puissances comprises entre 45 et 65 cv.
J'aimerai savoir où est le progrès ULM dans ce domaine?
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