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Carenage de roues

MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 17:53
de andre44
Bonjour
Il y a t il quelqu'un qui a essayer des carenages de DR ou de Zenith sur un D112 pour avoir les differences de performences autant sur la vitesse que le Climb.

Je ne parle pas des carenages de roues anciens models originals du D112, mais ceux enveloppant la patte du train et moulante sur la roue , les gains sont impressionant sur un Zenith presque 10%

André

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Vendredi 21 Septembre 2007 22:45
de andre44
Bonjour
Carenage de Zenith

pour éviter les probléme de roue avant comme sur les DR400 une roue de Yankée Gruman libre
je ne vois pas la necessité de conjuguer la roue avant

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Re: Carenage de roues

MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 11:26
de géniedesalpages13
andre44 a écrit:
je ne vois pas la necessité de conjuguer la roue avant


Moi non plus j'ai un 'vrai' avion : un Sicile Image

PS : as tu reçu mon email ?

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 21:58
de Hugues
http://www.ac-rogerjanin.com/article.php3?id_article=98

Il croise à plus de 180....

A+

Hugues

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 22:06
de Ponce
Hugues a écrit:...
Il croise à plus de 180....

A+

Hugues


Bravo !

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Re: Carenage de roues

MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 23:18
de Hugues
Mais attention.

Il y a de nombreuses modifs très bien pensées.

Le contructeur a fait un boulot d'horloger....

Hélice, bulle, roues, dérives spécifiques.

On a même deux réservoir d'ailes, ce qui repousse les limites des étapes....
A+

Hugues

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2007 05:02
de andre44
Hugues a écrit:http://www.ac-rogerjanin.com/article.php3?id_article=98

Il croise à plus de 180....

A+

Hugues


Bonjour
Type : Jodel D113
Puissance : 100 ch
Nombre de places : 2
Utilisation :
Tarif : 77 €

Dans le pedigré il parle de 100 CV (pourtant le RPM indique rouge a 2300RPM  cela serait pas plutot un C65
180 de cruse avec un C65 c'est trés bien .. mais avec un 100hp c'est ordinaire pour un jodel.
j'aimerai savoir si il y  a une bonne differrence sur le taux de monté avec ces améliorations aerodynamique
normalement on ne gagne pas seulement sur la vitesse on gagne aussi un 100 a 200 pieds minutes
On a tout a gagner rien que sur des petits details..

3 places importantes pour améloiration
capot moteur , sortie sous  le plancher prise d'air carburateur avancé
Verriere bombé et plus incline
Carenage de roue et jambe
Fermer les fentes ailerons et gouvernails
Même coller un ruban entre la roue et les carenages (je suis toujours étonne de voir que des si petits details on de l'importance en aerodynamique. )
(la pipe échappement et volontairement allonge sur ce D113 ? )
A quoi sert  la chaine accrocher au palonier ?

Il a fiér allure avec ces carenages de roue , je le trouve beau

André

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 22:03
de Alexis
Je remonte le sujet pour transmettre la réponse d'Alain, président de mon club et propriétaire d'un beau D113 :


F-PYER sans skis et sans carénages de roues (les roues sont des 420x150, soit à peu près la taille des 600x6 US) : à 2300 t/mn : 171 km/h,                

-Avec  carénages d'Ambassadeur, toujours à 2300 t/mn : 177 km/h,                
-Avec carénages style DR400 (2300 T/mn) : 180 km/h.

A 2400 t/mn, les valeurs passent à 175, 183, 186 km/h

On n'est pas tout à fait aux 10% de gain du Zénith, mais on ne carène que deux roues au lieu de trois !

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 22:49
de andre44
Bonjour

Le Zenith de constructeur amateur avait un train atterrissage en tube Carré téléscopique donc encore plus de pertes avec les jambes du train (il n'est pas loin de chez de toi A Mascouche )

Pour le D113 c'est quoi le moteur qu'il y a dedans ?

la differrence dans les carenages cest le mariage roue et jambe et l'étanchéité entre la roue et le et le carenage ..


André

Re: Carenage de roues

MessagePosté: Lundi 1 Octobre 2007 22:57
de Alexis
andre44 a écrit:Pour le D113 c'est quoi le moteur qu'il y a dedans ?



C'est un 100 CV.

Il utilise 2 hélices, une "grand pas" quand il n'a pas les skis et une "petit pas" avec les skis.
Je pense que les valeurs qu'il donne sont avec la première, mais j'ai pas les caractéristiques de l'hélice en tête.