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Les Administrateurs
Benoit Fromont a écrit:Approach (APP) Mode Single A/P
A single A/P ILS approach can be executed by engaging only one A/P in CMD
after pushing the APP mode select switch. Single A/P approach operation is the
same as dual, with the following exceptions:
• full automatic flare and touchdown capability is not available. FLARE is
not annunciated and stabilizer trim bias is not applied
• A/P status of SINGLE CH is annunciated for the entire approach after
localizer capture
• an A/P go–around is not available
Ca veut dire qu'ils étaient en train de faire une approche CAT II ou CAT III, puisque le mode FLARE qui effectue l'arrondi n'est pas disponible avec un seul pilote auto engagé. Ce n'est pas forcément surprenant si le copi était en line training, puisqu'il faut en général 1 approche simulée CAT II ou CAT III avec de bonnes conditions météo pour valider la qualif faible visibilité effectuée au simu.
Je ne connais pas les procédures chez Turkish mais il y a peu de chances que ça dévie beaucoup de chez nous, et dans ma compagnie, on a un plusieurs appels supplémentaires pour vérifier que tout se passe bien, avec pour consigne la remise de gaz immédiate si le pilote auto part en sucette.
Duckman a écrit:Moi je veux bien tout ça, mais ça n'empèche pas la surveillance des paramètres de base, si une automanette passe en mode retard (FMA??), faudrait se poser des questions??? Il y a toujours le bouton "disconnect". Enfin bon, je suis peut être trop vieux.
despegue a écrit:Le NSTB (BEA américain) vient de rendre public cette semaine un rapport d'accident (1 tué, seul occupant de l'avion).
Il ne s'agit pas d'un trou d'air mais de rabattants (downdrafts) sous le vent d'une crête de montagne. L'avion, ayant à cette altitude une vitesse ascensionnelle trop faible et volant à une distance trop proche du relief s'est écrasé à 100m de la crête................
Philippe Warter a écrit:Joseph Thoret dit "Mont Blanc"
despegue a écrit:" Pas besoin d'aller chercher si loin... " Pourtant on en a parlé de ce pilote ! Alors faisons une devinette ! qui était ce pilote ?
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