Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
BravoMike a écrit:Vos discussions m'intéressent mais j'ai un peu de mal à suivre!Haflinger a écrit: dans ce cas de figure d'allongement 2 le stabilisateur perd de sa fonction stabilisatrice, la stabilite statique disparait car il ne voit plus les variations d'incidence
Je ne suis pas contre une explication sur le pourquoi du stab qui ne voit plus de variation d'incidence?
BravoMike a écrit:Delépine a écrit: A l'allongement = 2
C'est l'allongement d'un delta, et justement on ne leur met plus d'empennage. CQFD.
Un delta a forcément un allongement de 2?
Haflinger a écrit:... selon toi quelle est la deflexion pour un Cz de 0.4 par exemple sur une aille d'allongement 2,
quelle est aussi l'angle d'attaque ou d'incidence par rapport a l'angle de portance nulle ?
meme chose avec un allongement de 1.27, qu'on puisse juger sur pieces si tu n'est pas d'accord, ce serait deja un debut
Haflinger a écrit:BravoMike a écrit:Un delta a forcément un allongement de 2?
non pas exactement, c'est seulement une valeur tres proche de ce qui se fait, le delta se rapproche du triangle isocele
Delépine a écrit:J'aurai appris aujourd'hui que sur un delta la variation de la déflexion sur l'empennage est supérieure à la variation d'incidence. A très bientôt j'espère avec notre ami M. de Poney pour de nouvelles aventures aérodynamiques.
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:BravoMike a écrit:Un delta a forcément un allongement de 2?
LE triangle isocèle: il y en a autant que d'angles au sommet, et l'allongement de 2 ne correspond qu'à un cas particulier bien précis.
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:J'aurai appris aujourd'hui que sur un delta la variation de la déflexion sur l'empennage est supérieure à la variation d'incidence. A très bientôt j'espère avec notre ami M. de Poney pour de nouvelles aventures aérodynamiques.
Et tu crois cette fable? Imagine un instant ce que cela signifierait: des lignes de courant qui, en aval du bord de fuite, se courberaient vers le bas au lieu de revenir vers la direction de l'écoulement amont!
Gilles131 a écrit:La stabilité ne dépend pas de la déflexion proprement dite mais de sa dérivée par rapport à l'incidence, plus précisément du terme (1-de/da) avec e pour epsilon (déflexion) et a pour alpha (incidence)
Il faudrait que notre ami nous explique d'où il sort des valeurs de de/da supérieures à 1... Probablement de l'utilisation de modèles théoriques totalement en dehors de leur domaine de validité!
Gilles131 a écrit:La mathématique non accompagnée de bon sens n'est rien qu'une sale manie - pour paraphraser un auteur cher à notre théoricien.
robur a écrit:1- Une aile rectangulaire d'allongement 1,25 fournit son Cz maximal au delà de 20 ° d'incidence...
robur a écrit:2- En aval d'une aile delta d'allongement 2 et à une distance égale à une corde aérodynamique moyenne
(d ed / d alpha ) est de l'ordre de 0,6....Ce qui veut dire qu'un empennage ainsi situé verrait 40 % de la variation d'incidence de l'aile...
( ed angle de déflexion sur l'empennage ; alpha incidence de la voilure )
Haflinger a écrit: un allongement de 1.27 (la premiere de la NACA qui est eliptique)
Delépine a écrit:Haflinger a écrit: un allongement de 1.27 (la premiere de la NACA qui est eliptique)
Une aile elliptique peut avoir un allongement inférieur à 1,27. Il suffit d'en orienter le grand axe perpendiculairement au sens usuel.
Delépine a écrit:Ah, pour sûr, c'est la répartition de la portance qui n'est plus elliptique.
Haflinger a écrit:
la deflection (et non la defection) c'est l'air qui est chasse vers le bas par l'aile de l'avion, tu as surement entendu dire que la turbulence descendait apres le passage de l'avion, au passage de l'aile l'air est deflechi vers le bas par rapport a l'avion, c'est la deflexion
on voit sur la photo le sillon creuse dans les nuages derriere le passage de l'avion
Gilles131 a écrit:À mon humble avis, le sillon dans les nuages est plus lié à l'effet chalumeau des réacteurs éjectant des milliers de m3 d'air brûlant à la seconde qu'à la déflexion (et non pas déflection)
Gilles131 a écrit:À mon humble avis, le sillon dans les nuages est plus lié à l'effet chalumeau des réacteurs éjectant des milliers de m3 d'air brûlant à la seconde qu'à la déflexion (et non pas déflection)
Manu a écrit:On voit bien les tourbillons marginaux quand même, la déflexion n'y est pas pour rien.
On voit la même chose en soufflerie pendant les essais de turbulence de sillage. Et là c'est de la fumée, et il n'y a pas gaz chauds en jeu.
Luc Lion a écrit:Il y a quelque chose qui me gène dans cette discussion.
Luc Lion a écrit:Donc, je conteste .... L'affirmation que la déflexion ne dépend que du coefficient de portance et de l'allongement ; il faut leur ajouter la distance entre l'aile et le point où la déflexion est mesurée !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, Google [Bot] et 35 invités