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PatG a écrit:aymerix a écrit:
Ben c'est un bon moyen pour nous grand novices, de bien réviser et comprendre. Ca vien de moi ou c'est vraiment tordu cette histoire ?????
C'est tordu et je ne suis même pas sûr que ça soit vraiment applicable.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué. Quelle est la justification d'une telle complexité?
Face à une telle complexité j'imagine que les erreurs de calage altimétrique doivent être relativement fréquentes.
J'aimerais qu'on m'explique si c'est censé améliorer la sécurité des vols.
aymerix a écrit:Pourla zone de transition il parait qu'on peut la trouver sur certainescartes. Perso j'ai du mal à trouver l'info (sur des carte 100 000 OACI)ou 250 000 SIA. Ca figure où ?
PatG a écrit:Non décidément je ne vois pas de raison valable pour avoir une TA différente selon les classes d'espaces.
Pas sur que ce soit débile...electro a écrit:au dessus de 3000 ft AGL en QNH et en dessous de 4500 ft AMSL QNH, tu dois voler selon la règle semi-circulaire (pair + 5 vers l'ouest et impair + 5 vers l'est) mais, au lien de caler ton altimètre à 1013, tu le laisses en QNH (oui, c'est débile, mais que veux-tu...).
Benoit Fromont a écrit:PatG a écrit:Non décidément je ne vois pas de raison valable pour avoir une TA différente selon les classes d'espaces.
La TA peut changer en fonction du relief, pour q'en IFR on ne se retrouve pas sous la MSA avec un calage au 1013, qui donnerait une espérance de vie plutôt aléatoire...
Benoit Fromont a écrit:Je crois que les USA on résolu le pb en mettant une altitude de transition à 18000ft.
La surface S existe encore. Elle ne sert plus qu'à déterminer les conditions VMC (visi et espacement aux nuages) mais elle existe donc encore.mikelima a écrit:La surface "S" que l'on utilisait il y a encore peu de temps n'existe plus.
la nouvelle limite des 3000 ft n'a pas de nom spécifique
aymerix a écrit:electro a écrit:
. Mais je compte bien passer, plus tard, cette qualif histoire de pouvoir pénetrer un peu plus dans certains cons ()
Daniel Michiels a écrit:aymerix a écrit:electro a écrit:
. Mais je compte bien passer, plus tard, cette qualif histoire de pouvoir pénetrer un peu plus dans certains cons ()
J'ignorais qu'il fallait une qualif........,je n'ai pu m'en empecher
OK,je sors
aymerix a écrit:Et quand j'atterris : je ferme lesyeux et serre les fesse jusqu'à ce que ça fasse blong ....
mikelima a écrit:............l'altitude est exprimée de plus en plus en QFH ..............
(oui, je sais c'est un pléonasme au même titre que si j'avais dis hauteur cela aurait été en QFE)
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