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Les Administrateurs
Geneviève G. a écrit:1.2 EQUIPEMENT MINIMAL EXIGE EN VOL VFR DE JOURVol et navigationa) un anémomètre ;b) un indicateur de dérapage ;c) Si l’aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ;d) un compas magnétique compensable ;e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS homologué en classe A, B ou C, si l’aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l’eau ;f) pour les planeurs, un variomètre ;g) pour les aéronefs de catégorie acrobatique un dispositif scellé d’enregistrement des facteurs de charge ;
h) une montre marquant les heures et les minutes ;
jiji66 a écrit:Fô pas s'inquiéter, d'ici peu les VORs aurons disparus !
C'est normal qu'il n'y ait pas de recommendations pour le moteur, les règles VFR, ne le concernent pas.
Par contre, ce serait une grande avancée si les règles de construction aéronautiques imposaient aux motoristes qu'un moteur puisse se passer d'une surveillance du compte tour, d'une température d'huile, d'une pression d'huile ou d'une température de cylindre. Ca voudrait dire que enfin !!!! les moteurs sont modernes et capables de fonctionner tout seuls comme ceux des voitures ou motos.
Manu a écrit:Manu
Qui avait un manomètre d'huile sur sa R9 GTS de 1982.
jiji66 a écrit:Je voulais simplement dire que les moteurs type "avion" demandent plus de surveillance que leurs copains terrestres et que ce n'est pas très normal.
Jan TUTAJ a écrit:Normalement un liner ne se déplace pas en dehors des espaces contrôlés.
Jiji 66, d'où sors tu une telle ânerie ?
Jan un peu liner de temps en temps pour se reposer des vols privés
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