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Leon Robin a écrit:On voit par exemple effectuer des purges sans récipient. C'est mieux que rien du tout, mais ne donne aucune indication quant au résultat (voir ce qui suit).
Leon Robin a écrit:Autre erreur, très courante : on purge dans le bocal ou l'éprouvette, regarde rapidement si c'est homogène ... et on jette. Ce peut être homogène sans essence du tout ! De l'eau, rien que de l'eau ! J'ai eu le cas au moins une fois, à cause d'un joint de bouchon défectueux sur un avion laissé dehors sous la pluie. J'ai rempli pluiseurs éprouvettes d'eau pure avant de voir une trace de mélange. Imaginez les conséquences possibles. Donc, bien s'assurer que c'est de la 100LL (attentien, la coloration bleu pâle n'est pas toujours évidente selon l'éclairage). La meilleure solution .... c'est de renifler le contenu.Certains avions semblent plus sensibles que d'autres à la condensation. A l'usage, on les connaît, et dans un club on sait que le Fox-truc Machin a souvent quelques gouttes au fons de l'un de ses réservoirs le matin alors qu'il n'y en a pas chez ses congénaires du même type, tous étant pourtant abrités sous le même hangar.
Leon Robin a écrit:... on regarde rapidement si c'est homogène ... et on jette.. .
Jean-François GEAY a écrit:Leon Robin a écrit:... on regarde rapidement si c'est homogène ... et on jette.. .
J'n'citrais pas d'noms, mais j'en ai vu qui remettent le contenu de l'éprouvette dans le réservoir.
"tu te rends compte, au prix ou ça coûte!!!"
No comment
Avant le premier mouvement de la journée, les avions ...
Manu a écrit:Parce que dès que tu bouges l'avion, l'eau se mélange à l'essence, et tu ne vois rien lors de la purge.
Manu
andre44 a écrit:Ce qui est plus a craindre c'est un glacon dans la ligne a essence ou des pailettes de glace.
André
tchik a écrit:Il serait pertinant de signaler au BEA cette expériance, je purgeraimaintenant les avions devant le mien dans le hangar avant de lessortir...
Ces une belle expériance, utile pour les pilotes qui partirons sur ces avions après moi.
Merci
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