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Les Administrateurs
Gabinger a écrit:Sur ma batterie (lihium fer phosphate) j'avais fait le plan d'installer un Ovp, finlement on me l'a déconseillé.
patrice lapierre a écrit:Devant changer ma batterie, je me suis laissé tenter par les sirènes du LifePo4 (lithium fer phosphate)...
Dans le cas, peu probable, où il faille démarrer avec un groupe de parc, faut il isoler la batterie du circuit pour le démarrage ?
Merci aux spécialistes !
upwego a écrit:J'ai toujours été sidéré, quand une voiture a sa batterie au plomb vide et moteur coupé .... de la brancher avec des gros câbles sur une autre batterie bien pleine et moteur tournant.
Courant de charge ?????? Si la batterie n'était pas déjà morte, elle le sera bientôt un peu plus ...
Tonio a écrit:- Peu ou pas d'auto décharge
pas besoin de laisser la batterie connectée sur un chargeur entreteneur avec des fils dans le garage. Après plusieurs semaines/mois d'immobilisation, la charge est là est là et le moteur démarre
Tontonlyco a écrit:
Au lieu de vous embêter à vouloir monter des batteries lithium coûteuses et potentiellement dangereuses sur votre CNRA (pour les ULM c'est différent le poids compte) il y a des batteries plomb pas trop chères bien adaptées au démarreur d'un Lycoming:
Tontonlyco a écrit: pour un CNRA c'est un luxe inutile et potentiellement dangereux.
Granet a écrit:Hors si la batterie est déconnecté de la charge par un circuit intérieur, ça veut dire qu'elle ne délivre plus de tension, on ce retrouve donc avec uniquement le jus venant du régulateur qui dans ce cas précis est trop fort. Peut-être bien pour la batterie mais pas pour l'appareillage de bord.
Tontonlyco a écrit:Si vous ne volez qu'une fois par an, il faut arrêter l' aviation d'urgence.
Tontonlyco a écrit:Tonio, combien coûte votre batterie...
Tontonlyco a écrit:... qui n' a qu'une capacité de 16Ah, donc deux fois moins d'autonomie en cas de panne de l'alternateur.
Tontonlyco a écrit:La batterie lithium est certainement un progrès pour les ULM vu la stupidité de la limite en poids, pour un CNRA c'est un luxe inutile et potentiellement dangereux.
Granet a écrit:J'ai également une LiFePo depuis 2013. A lire quelques messages, je me poses quelques questions concernant les BMS et limiteur de charge.
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