Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
JBJ a écrit:Bonjour,
En ces matinées fraîches (2° hier lorsque je suis parti du terrain), on a souvent un peu de mal à démarrer.
Faut-il dans ce cas allumer la pompe ? N'augmente-t-on pas le risque de noyage ?
Geneviève G. a écrit:............... Et, le secret de la réussite, méconnu de tous, qui était enseigné par un vieux de la vieille de Guyancourt et Toussus, merci à lui :
Démarrer PLEIN REDUIT , "la manette bloquée dans la poche", en résistant à la tentation de faire "vroum-vroum".
Personne n'y croit. Et , miracle, ça démarre à tous les coups !
Geneviève G. a écrit:Le sujet avait déjà été traité de façon instructive.
Léon ou l'admin pourraient-ils le retrouver ?
pour moi : brassage d'hélice associé à des injections par la manette des gaz,
ensuite encore de nombreuses injections, y-en a jamais trop ! 6 maximum a -20
Et, le secret de la réussite, méconnu de tous, qui était enseigné par un vieux de la vieille de Guyancourt et Toussus, merci à lui :
Démarrer PLEIN REDUIT , "la manette bloquée dans la poche", en résistant à la tentation de faire "vroum-vroum".
Personne n'y croit.
Et , miracle, ça démarre à tous les coups !
Plouchart Guy a écrit:............... Evidemment , si on sur estime les injections , et que l'on noie le moteur , c'est beaucoup plus dur de revenir en arriére et d'appauvrir le mélange............
Plouchart Guy a écrit:Je n'ai pas dit que ç'était impossible , ............
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 119 invités