Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
lepetitgris a écrit:Démarrage "electronique" appliqué sur Cessna Caravan
Alain
jiji66 a écrit:1 mn 16s pour démarrer une turbine (je parle des manettes et boutons à actionner ainsi que des voyants et jauges à surveiller), ça me fait penser à mon Diesel des années 70... Aujourd'hui, ça démarre en 2s, la différence entre les deux : électronique !
Moi je trouve que la complexification des accessoires électroniques autour des moteurs a du bon pour le plaisir du pilotage, je préfère passer plus de temps à me concentrer sur mon vol et à tenir un manche que de régler des manettes aux effets ésotériques.
jiji66 a écrit:Suivant ta définition, pas de problèmes, je suis un Troll qui ne supporte pas de surveiller pendant plus d'une minute une dizaine de voyants et jauges pour être sur qu'un moteur à bien démarré. Je préfère laisser ce travail de routine à un automate que je place éventuellement en mode manuel si un incident est détecté.
jiji66 a écrit:Je ne penses pas qu'une chaine de systèmes qui se contrôlent les uns les autres soit une bonne solution. Ça fini par faire quelque chose d'incontrôlable. Je ne crois pas non plus au tout manuel géré par le pilote.
jiji66 a écrit:Nos avis divergent mais c'est bien de pouvoir en discuter.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 267 invités