Re: Vent de travers démontré ("Demonstrated Crosswind")
Posté: Mardi 23 Mai 2023 18:28
En résumé le problème principal n’est pas forcément le vent mais souvent ce qui se trouve entre le tableau de bord et le dossier du siège !
https://www.pilotes-prives.fr:443/
ambassadeur a écrit:En résumé le problème principal n’est pas forcément le vent mais souvent ce qui se trouve entre le tableau de bord et le dossier du siège !
Max89000 a écrit:Tiens, j’y pense : 0,2 Vs0 pour mon MCR donne 9,4Kt alors que la limite de vent de travers est de 20Kt …
Aviathor a écrit:C'est faux. Si c'était le cas, cela figurerait dans le chapitre 2 du manuel de vol.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:C'est faux. Si c'était le cas, cela figurerait dans le chapitre 2 du manuel de vol.
Pourtant sur certains avion... Le Rallye par exemple.
Manu a écrit:Par contre je suis preneur du chapitre de la AIR 2052 qui parle du vent de travers, j'ai la flemme de lire les 300 pages.
Manu a écrit:Par curiosité j'ai regardé un manuel de vol de Cessna 150, le vent de travers démontré est en section 5, mais la section 2 impose une plaquette en vue du pilote qui mentionne une limite de vent de travers. Même philosophie sur le 172. Le vent de travers est aussi une limite sur ces avions.
C172N/P POH section 1 a écrit:Demonstrated Crosswind Velocity is the velocity of the crosswind component for which adequate control of the airplane during takeoff and landing was actually demonstrated during certification tests. The value shown is not considered to be limiting.
Manu a écrit:Possible, j'ai pas l'historique.
D'un autre côté rien nn'interdit au constructeur de mettre en place une limite sans que ça ait une origine réglementaire.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:C'est faux. Si c'était le cas, cela figurerait dans le chapitre 2 du manuel de vol.
Pourtant sur certains avion... Le Rallye par exemple.
Manu
Manu a écrit:Par contre je suis preneur du chapitre de la AIR 2052 qui parle du vent de travers, j'ai la flemme de lire les 300 pages.
rallye a écrit:Que veux tu dire à propos du Rallye ?
Aviathor a écrit:il me semblait que les limitations devaient figurer dans le TCDS