andre44 a écrit:Bonjour
André explique en une phrase la raison qui a fait cataloguer le Rallye 100cv comme mauvais
Je ne dis pas qu'il mauvais j'ai trés peu d'experience sur le Rally un petit 18 heures en 1965
Trés facile a piloter il avait un Potez et une hélice Ratier la performance etait satisfaisante.
l'autre que j'ai essaye avait un O-300 6 cylindre 145 hp j'ai refait l'hélice une Mac Cauley 76 pouce et repicher a 53" il a une bonne performance ..
j'en ai pas aprés l'avion mais aprés le O-200 et son ventilateur en avant ..
Le moteur o-200 Continental sur aucun avion ce moteur performe ce n'est que deception
Le Potez etait un moteur nettement superieur en puissance utilisable .
André
Bonjour Andre
J'ai bien compris que tu ne disais pas que c'était un mauvais avion
J'ai simplement repris ta phrase car elle correspond parfaitement à ce que j'ai constaté souvent parmi les détracteurs de cet aéroplane.
Sinon, en ce qui concerne le O200, je suis bien d'accord avec toi et Philippe, et je suis très heureux d'avoir un C90 sur ma machine.
A+
Patrick