Page 3 sur 3

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 11:52
de dob
jason a écrit:
Daniel Michiels a écrit:Tous les Rallyes sont d'excellents avions.A part le 100 cv peut être.Mais tout y est,tout est bien pensé et efficace.Pour moi,le meilleur des avions.


C'est vrai que les rallyes son bien pensés. (c'est peut être pour ça qu'il serve en école principalement .Image)



Probablement grâce à ce Monsieur:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Colomban

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 13:31
de justepilote
andre44 a écrit:Bonjour
André explique en une phrase la raison qui a fait cataloguer le Rallye 100cv comme mauvais

Je ne dis pas qu'il mauvais j'ai trés peu d'experience sur le Rally un petit 18 heures en 1965
Trés facile a piloter  il avait un Potez  et une hélice Ratier la performance etait satisfaisante.  
l'autre que j'ai essaye avait un O-300 6 cylindre 145 hp j'ai refait l'hélice une  Mac Cauley 76 pouce et repicher a 53"  il a une bonne performance ..  

j'en ai pas aprés l'avion mais aprés le O-200 et son ventilateur en avant ..
Le moteur o-200 Continental sur aucun avion ce moteur performe ce n'est que deception
Le Potez etait un moteur nettement superieur en puissance utilisable .     


André




Bonjour Andre

J'ai bien compris que tu ne disais pas que c'était un mauvais avion Image

J'ai simplement repris ta phrase car elle correspond parfaitement à ce que j'ai constaté souvent parmi les détracteurs de cet aéroplane.

Sinon, en ce qui concerne le O200, je suis bien d'accord avec toi et Philippe, et je suis très heureux d'avoir un C90 sur ma machine.

A+

Patrick

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 3 Mars 2009 00:03
de LL A340
Philou a écrit:Image


A Sézanne Saint Rémy ce week end et même un peu plus, car en panne de magnéto. Sinon il est vrai que le tableau de bord est remarquable.