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"Faire des injections" à la manette de gaz n'a d'effet que si le carbu est équipé d'une pompe de reprise. Ce n'est pas le cas sur tous les moteurs, notamment les O235. Dans ce cas, actionner la manette des gaz, p...r dans un violon ou chanter la Traviata auront le même effet sur le démarrage du moteur.ironrem a écrit:.............. Ben voilà le problème, sur 3 avions dans mon AC (2 DR400 et un rallye), nous n'avons pas de pompe de primer.
Seulement à notre disposition notre manette des gaz pour faire des injections...
Leon Robin a écrit:"Faire des injections" à la manette de gaz n'a d'effet que si le carbu est équipé d'une pompe de reprise. Ce n'est pas le cas sur tous les moteurs, notamment les O235.
Je me réfère au O235 équipant les PA38 Tomahawk, qui n'est pas équipé de pompe de reprise. Donc la remise de gaz doit être effectuée progressivement pour éviter l'étouffement du moteur.Bob a écrit:Leon Robin a écrit:................ Comment la remise de gaz rapide est-elle alors permise, puisque le rôle d'une pompe de reprise est d'injecter une quantité supplémentaire d'essence pour éviter un appauvrissement brusque du mélange, et un arrêt moteur dans la majorité des cas ?
malko05 a écrit:Testé avant hier, autour de 0°C, une "méthode" qui a parfaitement marché, sur un Lyco 150cv avec carbu a pompe de reprise et sans primer:
-Pompe elec sur ON
-Faire tourner l'hélice par un copain, en même temps faire une injection par tour. Environ 6 tours. (evidemment ne pas oublier de couper les magnétos)
-Après que le copain se soit écarté, magnetos, demarreur, et quelles petites injections.
Résultat, demarrage quasi immédiat, bluffant, vu les difficultés à démarrer a froid avant.
alphalima a écrit:WOAAAAA, c'est pas moi qui demanderais à un copain de tourner l'hélice! Et moi même, c'est certain que je ne le ferais pas....!!!!
Leon Robin a écrit:La procédure qui marche généralement le mieux : celle du manuel de vol .................... appliquée scrupuleusement
malko05 a écrit:Entierement d'accord, d'ailleurs la voici :
D'autre part, j'imagine que la dernière ligne "contact magnéto", apres le demarreur est surement une erreur.
Andy a écrit:Moi je n'ai pas de lyco mais un conti et je galère aussi !
Mais surtout à cause de la batterie plus faible en hiver, je vais quand même essayer le coup du sèche cheveux pour chauffer le carter.
Une autre méthode, assez radicale : brûler un peu d'essence dans un récipient en dessous du moteurAndy a écrit:................... je vais quand même essayer le coup du sèche cheveux pour chauffer le carter................
Leon Robin a écrit:Une autre méthode, assez radicale : brûler un peu d'essence dans un récipient en dessous du moteurAndy a écrit:................... je vais quand même essayer le coup du sèche cheveux pour chauffer le carter................
NON ! n'essayez pas, ce n'est qu'une boutade !
malko05 a écrit:Leon Robin a écrit:La procédure qui marche généralement le mieux : celle du manuel de vol .................... appliquée scrupuleusement
Entierement d'accord, d'ailleurs la voici :![]()
En hiver et sans précisions supplementaires il est impossible de demarrer. Que faire ??
Soit attendre le mois d'avril, soit affiner la procedure du constructeur.
D'autre part, j'imagine que la dernière ligne "contact magnéto", apres le demarreur est surement une erreur.
Pour ceux qui ont peur de tourner l'hélice, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un brassage. Effectivement il ne faut pas demander au 1er quidam venu, un mécano qui sait demarrer à la main est mieux.
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