Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Chez nous quand on achète un avion on s'y met à 3 ..........
Leon Robin a écrit:Manu a écrit:Chez nous quand on achète un avion on s'y met à 3 ..........
Idem dans mon club. Avec une certaine expérience (4 avions ces 4 dernières années. Pareil quand on vend un avion : on organise tout en fonction de nos propres méthodes, c'est à dire qu'on met la totalité des documents, dossiers de maintenance et archives à disposition de l'acquéreur, ainsi que l'avion à disposition du mécanicien pour inspection à volonté.
La similitude n'est pas le fait du hasard, elle découle d'une organisation très comparable (navigabilité et entretien par le club, forte implication des dirigeants dans le contrôle et la conduite des opérations).
On voit aussi que certains propriétaires particuliers qui portent parfois des jugements catégoriques sur les clubs et leur fonctionnement ont une approche moins rigoureuse lorsqu'il faut entrer "dans le dur" de ce qui est loin d'être anodin : l'achat d'un avion. En club, on n'a pas le droit de se tromper, pour la sécurité des membres et le bon emploi des finances, et on se doit d'être pragamatique. Cela montre aussi que les clubs qui prennent ainsi les choses en main acquièrent une expérience certaine. Acheter un avion, c'est "un métier" pour lequel il faut bien connaître les rouages du milieu aéronautique et s'avoir s'entourer des compétences nécessaires.
PPG a écrit:Idée 2 :
On sortira tout les papiers et on pourra contrôler car tout est écrit : faux (again). les papiers n'ont jamais fait un bel avion. Il faut d'abord avoir des compétences de gestion de nav pour vérifier le sérieux du suivi et ensuite avoir les compétences mécaniques pour voir si les CN indiqués sur le Kardex où sur le suivi des CN ont été vraiment été appliquées. Je trouve que les factures finissent par en dire plus sur l'implication sur l'avion.
....
Je me demande si l'acquisition d'une machine avec un peu de travail n'est pas plus sécurisant qu'une machine alléchante et chère.
en toute humilité......
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: veromichel, xtreme et 32 invités