Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet
Posté: Vendredi 18 Août 2017 22:27
Haflinger a écrit:robur a écrit:La sortie des volets dégrade l’effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) et par conséquent réduit la stabilité latérale.Splitcat a écrit:Pourquoi ?
Est-ce simplement : moins de volets = plus de vitesse = plus de manoeuvrabilité, ou bien est-ce que les volets dégradent la qualité* des coefficients aérodynamiques latéraux de l'avion ?
*qualité de ces coefficients quant à l'atterrissage par vent de travers, bien sûr
Explication : volets sortis, la résultante aérodynamique de chaque demi aile est plus proche de l’axe GX qu’en lisse.
c'est bien continue a raisonner, l'effort est louable mais je suis encore desole de te dire que tu te plante encore
l'effet diedre du diedre de l'aile est completement independant de la repartition de portance en envergure et de la position de la resultante
l'effet du diedre s'exprime localement sur chaque "tranche" de l'aile par un differentiel d'incidence et donc un differentiel de portance, sans aucun effet de la portance "initiale" de la "tranche" d'aile consideree, que la portance soit forte, moyenne, faible, nulle, positive ou negative,
l'intensite de l'effet sera proportionnel a la corde de la tranche considere et a sa distance au plan de symetrie de l'avion
l'effet diedre fonctionne aussi a portance nulle
Je suis peut être d'accord avec ça
J'ai fait un stage sur les coefficients latéraux mais la complication que nous avions choisi était les effets moteur.
Et non les volets qui compliquent également tout.
Tn D 6946 par chester wolowicz sera le juge de paix