Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Pourquoi tu le traite de supermytho ?...
Une insulte gratuite est plus facile qu'une démonstration
non c'est un "compliment", et tres largement merite
pour les demonstrations elles ne manquent pas, mais la calomnie est aussi ton domaine pour te "grandir" en rabaissant les autresHaflinger a écrit:en effet, vous etes ramasses comme d'habitude, recopier des bouquins ca ne suffit pas
Encore eût-il fallu que tu le demontrasses...
Je te mets au défi de trouver dans quelque bouquin que ce soit ma démonstration ou le calcul de Robur.
Et nous attendons toujours une véritable argumentation de ta part, appuyés de vrais schémas avec les axes de référence, les valeurs selon les axes, etc... bref, une démonstration.
gma a écrit:Attends !... Il relis ses bouquins justement, pour trouver...
dob a écrit:Enorme LOL de la part de tous ceux, dont moi, qui ont rencontré Gilles !
Haflinger a écrit:...
bref toutes choses demontrant qu'il n'est ni technicien de valeur, ni pilote prive et encore moins pilote de ligne, ses problemes psychologiques qui apparaissent tot ou tard l'ecarteraient de facto de tout emploi a responsabilites a priori, a fortiori de pilote pro,
un pauvre mythomane qui a trouve le "prestige" du pilote de ligne pour briller, je parie qu'il a meme achete un deguisement avec les barettes sur les epaules
robur a écrit:La sortie des volets dégrade l’effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) et par conséquent réduit la stabilité latérale.Splitcat a écrit:Pourquoi ?
Est-ce simplement : moins de volets = plus de vitesse = plus de manoeuvrabilité, ou bien est-ce que les volets dégradent la qualité* des coefficients aérodynamiques latéraux de l'avion ?
*qualité de ces coefficients quant à l'atterrissage par vent de travers, bien sûr
Explication : volets sortis, la résultante aérodynamique de chaque demi aile est plus proche de l’axe GX qu’en lisse.
Haflinger a écrit:j'avoue qu'il m'a bien trompe mais aujourd'hui j'ai pris conscience d'un certain nombre de choses qui m'intrigaient et qui demontrent que c'est un mythomane, de bon niveau je le concede mais je suis d'un naturel confiant,
de toute evidence il n'est jamais monte dans un avion en vol meme en passager, sans doute une phobie (autre probleme psychologique) qui l'en empeche,
quand a etre ou avoir ete simplement pilote prive comme des centaines de milliers en france, et encore plus "pilote de ligne" je suis mort de rire !!!
technicien de bon niveau meme pas vu la mediocrite de ses interventions des qu'il cesse de recopier des bouquins,
c'est au pied du mur qu'on voit le macon, pas quand il recopie le manuel du parfait bricoleur,
la mediocrite de ses "raisonnnements" dans lesquels il se plante systematiquement, l'incomprehension des demonstrations evidentes pour celui qui a de vraies notions, l'acquiessement des plantages systematiques de robur, l'incapacite a simplement connaitre des choses ordinaires pour un pilote, l'incapacite systematique a reconnaitre ses erreurs, son inclination maladive a vouloir faire illusion comme etant un "aigle" et a demolir par tous les moyens ceux qui apportent contradiction justifiee a ses delires, etc etc
(une preuve de plus juste au-dessus)
bref toutes choses demontrant qu'il n'est ni technicien de valeur, ni pilote prive et encore moins pilote de ligne, ses problemes psychologiques qui apparaissent tot ou tard l'ecarteraient de facto de tout emploi a responsabilites a priori, a fortiori de pilote pro,
un pauvre mythomane qui a trouve le "prestige" du pilote de ligne pour briller, je parie qu'il a meme achete un deguisement avec les barettes sur les epaules
Luc Lion a écrit:Gilles signe de son vrai nom.
Et même s'il n'indique pas son nom entier, le trouver ainsi que son curriculum vitae est d'une extrême simplicité.
Haflinger a écrit:robur a écrit:La sortie des volets dégrade l’effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) et par conséquent réduit la stabilité latérale.Splitcat a écrit:Pourquoi ?
Est-ce simplement : moins de volets = plus de vitesse = plus de manoeuvrabilité, ou bien est-ce que les volets dégradent la qualité* des coefficients aérodynamiques latéraux de l'avion ?
*qualité de ces coefficients quant à l'atterrissage par vent de travers, bien sûr
Explication : volets sortis, la résultante aérodynamique de chaque demi aile est plus proche de l’axe GX qu’en lisse.
c'est bien continue a raisonner, l'effort est louable mais je suis encore desole de te dire que tu te plante encore
Luc Lion a écrit:Haflinger a écrit:...
bref toutes choses demontrant qu'il n'est ni technicien de valeur, ni pilote prive et encore moins pilote de ligne, ses problemes psychologiques qui apparaissent tot ou tard l'ecarteraient de facto de tout emploi a responsabilites a priori, a fortiori de pilote pro,
un pauvre mythomane qui a trouve le "prestige" du pilote de ligne pour briller, je parie qu'il a meme achete un deguisement avec les barettes sur les epaules
Haflinger,
sur un forum, l'équivalent de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c'est de faire quelques recherches avant d'écrire des bétises.
Gilles signe de son vrai nom.
Et même s'il n'indique pas son nom entier, le trouver ainsi que son curriculum vitae est d'une extrême simplicité.
Si tu restes convaincu que tout son personnage, tel qu'exposé sur le forum et sur internet, est inventé alors il s'agit d'un complot ourdi par plus d'une centaine de personnes, quelques fonctionnaires de l'aviation civile inclus...
Luc
Luc Lion a écrit:Je dis que, sauf nouveau complot des illuminati, Gilles est bien le personnage qu'il décrit dans certains de ses messages.
Luc
Haflinger a écrit:moi je ne pretends rien sur ma personne, je me contente d'exposer des raisonnements
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités