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Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Si vraiment on ne parle que de gradient, l'avion va accélérer ou décélérer par rapport au sol avec le vent, surtout vu le taux de montée et la faible inertie de nos avions. La vitesse par rapport à l'air ne changera pas de manière significative.
Je reviens là-dessus parce que je trouve qu'il y a souvent un peu de "bashing" visant 2 contributeurs qui ont inconditionnellement raison ; Tontonlyco et Haflinger.
Luc Lion a écrit:Or, ce n'est que justice de reconnaître quand ils ont vraiment raison.
robur a écrit:Le fait est rare et mérite, à mon humble avis, d’être signalé :
Tonton et Halfinger ont raison, le gradient de vent affecte bien la vitesse verticale.
Tontonlyco a écrit:Merci, je prépare l'arme fatale sur la stabilité affectée par la position du CG, attendez quelques jours.
E.T. a écrit:hi,
On retient les facteurs favorisant la turbulence de sillage par la formule : « lourd, lent, lisse ».
Manu a écrit:Le Cz a une influence importante sur la turbulence de sillage. Lourd et lent correspond à un Cz élevé, donc à une forte turbulence de sillage.
Mais le CZ le plus élevé sera obtenu en configuration atterrissage, pas en lisse.
Manu
Haflinger a écrit:E.T. a écrit:hi,
On retient les facteurs favorisant la turbulence de sillage par la formule : « lourd, lent, lisse ».
pourquoi lisse ?
par contre il faut ajouter : faible envergure
Tontonlyco a écrit:J'attends l'arme fatale pour "La position du CG affectant la stabilité"
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:J'attends l'arme fatale pour "La position du CG affectant la stabilité"
C'est surtout nous qui l'attendons toujours... sans illusion: tout à déjà été dit à Guéret, démontré et même illsutré d'exemples numériques par Robur.
gma a écrit:Pourquoi tu le traite de supermytho ?...
Haflinger a écrit:en effet, vous etes ramasses comme d'habitude, recopier des bouquins ca ne suffit pas
gma a écrit:Pourquoi tu le traite de supermytho ?...
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