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Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 17:43
de Mousquetaire
On peut toujours installer un kit démarreur/alternateur MDL sur un A-65, ou démarrer à la main...

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 17:44
de Philippe Warter
Je me répète, mais apparament le message passe mal.
N'importe quel A65 (on trouve surtout des 8F par ici) fera l'affaire.
Pour le démarreur, il y a le kit MDL, plus léger, moins cher, et plus simple à entretenir (alternateur Kubota, démarreur de Renault).

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 17:47
de Philippe Warter
Rapide le Mouss', c'est bien connu.

Démarrer à la main une aile basse, c'est bien si t'as deux connaisseurs. Quand j'ai commencé à emmener mes mômes, j'étais bien content d'avoir le bouton magique.

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 17:53
de ptiminicab
Philippe Warter a écrit:Démarrer à la main une aile basse, c'est bien si t'as deux connaisseurs. Quand j'ai commencé à emmener mes mômes, j'étais bien content d'avoir le bouton magique.


démarrer à la main ça reste dangereux, donc quand on a connu le démarreur, on a pas envi de mettre un moteur sans!

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 17:55
de Mousquetaire
Tout à fait d'accord sur les aspects pratiques et sécurisant d'un démarreur.

Le kit MDL est la solution pour le A-65-8 (de toute manière le 12F est introuvable!!)

Prévoir la modif du plastron à l'identique des PA19 (C-90-8F) pour monter ce kit.

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 17:57
de Philippe Warter
Comme on ne recule devant rien :

http://mdlaurent.free.fr/

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:02
de Bob
Philippe Warter a écrit:Comme on ne recule devant rien :

http://mdlaurent.free.fr/


Oui mais ses pages ne fonctionnent pas, elles font référence à son ordinateur.

Meilleur mécano que programmeur ! Image

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:04
de Philippe Warter
Chez moi ça marche très bien.

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:05
de Andy
Mousquetaire a écrit:On peut toujours installer un kit démarreur/alternateur MDL sur un A-65, ou démarrer à la main...


Je ne sais pas si MDL existe encore, mais tu peux essayer d'appeler

Sinon Rubio à Montpellier Candillargues fait des devis moins cher pour les CNRA que Rectimo et les autres, pour la même qualité de travail.
Dommage j'avais entendu parler d'une asso qui aide à la mécanique dans le sud-ouest de par chez toi, mais perdu les références.

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:06
de Bob
Philippe Warter a écrit:Chez moi ça marche très bien.



Tu peux ouvrir directement "moteurs" et "généralités" ?
Moi j'ai

file:///C:/Documents%20and%20Settings/LAURENT%20Daniel/Bureau/Pages%20web/CMC/Moteurs.htm
et

file:///C:/Documents%20and%20Settings/steph/Mes%20documents/MDL/CMC/Generalites.html

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:09
de Philippe Warter
Vi, tous les liens sont fonctionnels. Peut-être un pb sur ta bécane ?

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:34
de andre44
Bonjour

Des solutions il y en pleins, des solutions économiques et securitaire il y en a trés peu.
je ne connais pas les (tolerences) sur la reglementations hombuilt mais au dépard tu recherche le bonne ocasion de moteur, soit un C65 soit C90 (tu évite le O-200 100hp ou C85 85hp parceque il te faudra acheter une autre hélice)
Si tu choisi un C65 il te faudra poser la table arriere de ton vieu moteur avec demmarreur et souvent la pompe a huile a usé cette plaque qui vas la condamner (le corp de la pompe est moulé dans cette plaque contrairement au Lycoming)
Pour toute les autres modifications demmarreur si tu ne bricole pas le mecanique il te faudra un partenaire qui le fasse et cela prend du temps.

Il te faut d'abord t'investir sur la cellule avant de t'arracher les cheveux sur le moteur il te faut composer avec un budget et aussi avec avec les ressources physique , le temps disponible pour le faire
Il y a ausi la question réglementation et paperasse que je connais pas chez vous , il te faut bien etre certain que tu vas emener la tache a terme.
(le moteur c'est un accessoire )

J'en ai vue de toute les sortes des C90 avec un (name plate) de C65 un Cessan 140 avec des ailes de J3 .Quand au moteur Continental on voit aussi bien des moteurs batardisé en C75 des O-200 en C90
ces C85 monté avec un vilbrequin de O-200 plus rien nous surprend
Des cessan 150 buster avec des pistons haute compresion ect..

André ne fait plus de moteur, juste pour des reparations proche de chez moi, je modifie uniquement des hélices et de moins en moins un 30 annuellement , juste les cas speciaux avion modifiés , je ne voyage plus...

André

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Jeudi 5 Mars 2009 18:39
de Bob
Philippe Warter a écrit:Vi, tous les liens sont fonctionnels. Peut-être un pb sur ta bécane ?


Je ne vois pas comment je pourrais inventer l'arborescence de son ou plutôt ses deux ordis...

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Vendredi 6 Mars 2009 10:34
de ptiminicab
andre44 a écrit:Il te faut d'abord t'investir sur la cellule avant de t'arracher les cheveux sur le moteur il te faut composer avec un budget et aussi avec avec les ressources physique , le temps disponible pour le faire
Il y a ausi la question réglementation et paperasse que je connais pas chez vous  , il te faut bien etre certain que tu vas emener la tache a terme.
(le moteur c'est un accessoire )


Suite à une inspection approfondie de la cellule de l'avion, elle est bonne sauf la charnière entre le plan fixe et la profondeur, donc petit travaux faisable pas loin de la maison. c'est quasiment réglé.
Donc maintenant je me consacre à la recherche du moteur.
pour ce qui est de la paperasse, pas de problème, mon avion est en CNRA, donc pas trop de paperasse et en gros je peux faire un peu ce que je veux! Image

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

MessagePosté: Vendredi 6 Mars 2009 10:37
de ptiminicab
Andy a écrit:Je ne sais pas si MDL existe encore, mais tu peux essayer d'appeler

Sinon Rubio à Montpellier Candillargues fait des devis moins cher pour les CNRA que Rectimo et les autres, pour la même qualité de travail.
Dommage j'avais entendu parler d'une asso qui aide à la mécanique dans le sud-ouest de par chez toi, mais perdu les références.


j'ai entendu parler de Montpellier, il faut que je les contact.
et on m'a aussi parlé de la Suisse, quelqu'un connait?