Bonjour
Mais ce que je voulais savoir combien d'entre vous purge la cuve du carburateur , la aussi il s'y accumule des petits dépots (plus particulierement ceux qui marchent au carburant automobile)
L e petit bouchon 1/8 pipe avec un file a barré en bas de la cuve normalement il faut le purger une fois par année ,mais en hiver si de l'eau s'est introduite de dans la cuve même trés peu elle fini par monter dans le gicleur de ralentie , les symptones : on ne peut plus démmarer facilement le moteur , une fois en marche a froid il faut laisser la pompe de primeur debarré il devient difficile de tourne en dessous de 1000rpm le moteur tourne seulement sur le carb heat une fois chaud cela s'améliore, mais pas le ralentie boiteux , plein gaz au décollage il le prend..
Si pour avoir un ralentie acceptable il faut devisser de deux tours la visse de richesse de ralentie, c'est que le ralentie est partiellement bouché par de la glace ou autre .
On vas finir l'hiver, et au beau temps, un démontage complet du carburateur.
Il y a bien des produits de nettoyage mais nos carburateur n'aime pas l'agressivité des solvents genre acetone ..
A regarder la configuration des Jodel (disposition du moteur ) je pense que plusieurs ont la cuve du carburateur plus basse que le drain du gasecolator.
André