Page 2 sur 2

Re: Quelle est la meilleure méthode ?

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 02:19
de andre44
Bonjour
Vrh a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour

Trempe les pistons dans du GUN pendant deux jours .......................


C'est quoi ce que tu appelles du GUN ? Un produit particulier ou du JET A1 (Kéro) comme dit Gtvmanu ?

Patrick


A l'origine c'est un produit vendu pour nettoyer les carburateur cela se vend en bidon de 3,8 litres
mais souvent utilisé dans les bac a laver les pieces mecanique, c'est  a base de petrole mais concut pour le nettoyage et le degraissage des pieces  
Si tu laisse tremper un vilbrequin de Lycoming dedans il est imperative de (le demonter) pour nettoyer les passages d'huile des 4 manetons,  cela dissous tout le cambouis.  
On trouve cela dans les magasins mecanique automobile ..

André

Re: Quelle est la meilleure méthode ?

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 09:00
de Barry Ward
Bonjour Patrick

Je crois le nom correct du produit est Gunk, voir le link

http://www.halfords.com/webapp/wcs/stor ... _langId_-1

Barry

Re: Quelle est la meilleure méthode ?

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 09:27
de Jean-François GEAY
Comme le dit André, s'il n'y a pas beaucoup de calamine , il n'y a rien de grave.

Et ton arbre à cames, l'est comment ??

Re: Quelle est la meilleure méthode ?

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 09:43
de René-Pierre Teindas
Vas-y Patrick, continue tu m'intéresse ;je suis ta progression!Image

Re: Quelle est la meilleure méthode ?

MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 11:00
de Michel Archambaud
Pourquoi chercher midi à quatorze heures.......
tu prends ton piston, tu mets des gants en caoutchouc pour bien le tenir, tu mets ton touret en route avec une brosse dessus "fait gaffe pas du coté où il y ala meule" !...
et hop le tour est joué.....
simple non ??  Image