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Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 09:35
de Jean-François GEAY
Manu a écrit:, .....l'eau se mélange à l'essence..... Manu


Image  T'as déjà essayé de mélanger l'eau et l'essence ?
Ben c'est pas facile !!!!

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 09:54
de flyjodel
Parce que dès que tu bouges l'avion, l'eau se mélange à l'essence, et tu ne vois rien lors de la purge.

Comme le dit justement Jeffclédedouze, il suffit d'en faire l'expérience avec un verre un peu d'eau et une rasade de 100LL, l'eau se sépare de l'essence et se retrouve au fond du verre en moins d'une seconde, même en agitant très très fort le verre.

une autre idée ?

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 12:16
de pilote privé
Manu a écrit:Le BEA s'occupe du côté technique, pas des responsabilités judiciaires. L'enquête judiciaire à la priorité sur l'enquête technique, ce qui fait qu'au final le BEA peut ne pas avoir certaines infos que la justice a. Son travail n'est pas exploitable pour un jugement.

Manu


oui oui oui....

Mais de nos jours, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense.

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 13:58
de Manu
Jean-François GEAY a écrit:Image  T'as déjà essayé de mélanger l'eau et l'essence ?
Ben c'est pas facile !!!!


Ben, j'en toucherais deux mots à mon instructeur. C'est ce que j'avais appris à l'époque. Et je n'ai jamais trouvé d'eau en faisant les purges, j'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi même.

Manu

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 14:13
de electro
Jean-François GEAY a écrit:
Leon Robin a écrit:... on regarde rapidement si c'est homogène ... et on jette.. .


J'n'citrais pas d'noms, mais j'en ai vu qui remettent le contenu de l'éprouvette dans le réservoir.

"tu te rends compte, au prix ou ça coûte!!!"

No comment ImageImage


Dans mon club, pour inciter le pilote à purger largement sans avoir l'impression de gâcher la précieuse 100 LL, on a un bidon (fermé !), à côté des avions, dans lequel on vide le produit des purges (y a pas de contrepétrie) : cette essence "impure" nous sert ensuite à nettoyer les avions (pour retirer les traces d'huile, principalement).

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 15:12
de TiTi05
Il y a une poignée d'année un copain étudiant fauché s'occupait lui meme des purges des avions le samedi et le dimanche matin , il reversait tout dans le réservoir de sa mobylette, une giclée d'huile 2 temps et il en avait pour sa semaine....

On chassait le Gaspi comme on pouvait en ce temps là....


En ce temps là Jésus dit à Mathieu : "Descends du train et regonfle les pneus !"

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 17:37
de andre44
Bonjour
Manu a écrit:
Jean-François GEAY a écrit:Image  T'as déjà essayé de mélanger l'eau et l'essence ?
Ben c'est pas facile !!!!


Ben, j'en toucherais deux mots à mon instructeur. C'est ce que j'avais appris à l'époque. Et je n'ai jamais trouvé d'eau en faisant les purges, j'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi même.

Manu


Avec de l'essence auto celle qui contient de l'éthanol il se fait un mélange avec l'eau , mais avec du 100LL tu vas avoir de la diffcultée a faire un mélange (il y des scientifiques qui recherchent la facon de faire un émulsion essence et eau, il n'ont pas encore arrivé)

Quand a remplir les reservoirs la veille c'est une légendre urbaine ,mes avions ont tous couchés dehors pluie ,niege soleil ,verglas et jamais je ne remplis mon reservoir au retour du vol  ,la raison est simple, les petits jeunes en moto neige passe a coté et te syphone le 100LL (tu vois les traces dans la neige, il statione a coté et remplissent directement leur engin, le 100LL et meilleur)
De plus mes deux reservoirs cela fait 140 litres pour me promner 2 heures je met juste 65 litres
un avion est plus performent quand les reservoirs sont pas plein, pourquoi transporter autand de carburant ?
Je mets du carburant juste avant d'aller voler a plus forte raison si c'est du carburant auto je prefere mettre du frais , il vieillis trés mal dans un reservoir, il pue et perd de son octane
Je ne fais pas une grosse analyse de ce qui coule, j'ouvre le drain je laisse couler une bonne rassade dans un bidon d'huile vide et c'est tout, sur un lac il faut respecter les truites en desous pas couler le carburant sur la neige .
la pluspart qui ont de l'eau, sur les J3 et Champiom qui couchent dehors, a la pluie c'est par la baguette du bouchon a carburant il suffit de poser un bouchon de creme a barbe et le probléme est reglé

André

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 20:17
de alphalima
"Mais de nos jours, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense."

C'est très, très vrai ça, et très très philosophique!!!! Image ImageImageImageImageImageImage

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 20:33
de Papa-Hotel
ouais mais l'original c'est
"quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on fait bien de penser ce qu'on pense !"

Re: L'importance de la pré-vol

MessagePosté: Jeudi 30 Octobre 2008 20:49
de Nicolas
Ce matin (à midi), j'ai purger mais lionceau avant le départ rien à signaler à par que je m'en suis foutu partout! Faut dire il est au milieu de l'avion et il ne se verrouille pas tout seul!

Nico.