Aviathor a écrit:........
Quid des informations trafic fournies par radar sol (tour, SIV, approche) ou équipement embarqué, qui se basent sur l'émission de l'altitude pression provenant d'un altimètre ou un alticodeur qui n'ont pas été vérifiés? Quid de la séparation verticale de 500 pieds entre trafic VFR et IFR en classe E par exemple, qui pourrait se retrouver effacée en raison d'une grosse erreur altimétrique de 80 pieds d'un côté, et de 200 pieds de l'autre?
Ben, faudrait imaginer un système de contrôle de l'absence de contrôle des alticodeurs, et puis un contrôle des systèmees de contrôle des anomalies d'alticodeurs pas vérifiés, et puis .... et puis ....
Toi qui sembles voler beaucoup et avoir une belle expérience, on dirait que tu n'as jamais entendu sur la fréquence un contrôleur dire (à toi ou un autre) que tu n'es pas à l'altitude demandée alors que tu t'y trouves, ce qui te fait immédiatement penser à aller voir ton atelier radio préféré.
Tu as donc la réponse à ta question, sauf dans le cas où le pilote concerné s'en fout et continue à voler avec son alticodeur défaillant. Mais là, on sort dans la technique pour entrer dans le domaine du détecteur de cons. Et celui-là, on ne l'a pas encore inventé, tout au moins la fonction permettant de les empêcher de nuire lorsqu'ils deviennent dangereux.