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Les Administrateurs
Cougar a écrit:.......... On dit toujours avant d'acheter faut vérifier ceci, cela, mais, je précise que je ne suis pas mécano, on m'a appris que pour vérifier les criques d'un longeron il faut injecter un courant de foucault,
Manu a écrit: Ca prend du temps, je compte quasiment 2 jours de boulot
Manu a écrit:Chez nous quand on achète un avion on s'y met à 3- je m'occupe de la paperasse,..
- le mécano inspecte l'avion. ...
- si tout est bon le chef pilote part faire un vol...
Ça permet de se rendre compte de l'état réel de l'avion et de négocier, voire tout arrêter, si jamais y'a un loup. On se rend vite compte si l'avion à été entretenu sérieusement et si le vendeur connaît son sujet. On a déjà eu un type qui n'avait que le carnet de route sans aucun dossier de visite et qui nous à proposé de signer les CN manquantes devant nous, sans les faire. Au final on a acheté l'avion 20 000 € avec moteur (O360) et hélice PV qui avaient 2 mois et 45 h depuis RG et on lui a fait une GV avec toutes les CN et les éléments à potentiel avant de le mettre en vol. Même avec ça il nous est revenu moins cher que le seul moteur.
Manu
Leon Robin a écrit:Cougar a écrit:.......... On dit toujours avant d'acheter faut vérifier ceci, cela, mais, je précise que je ne suis pas mécano, on m'a appris que pour vérifier les criques d'un longeron il faut injecter un courant de foucault,
Tu as essayé sur un DR400, un Jojo ou un DA40 ?
Cougar a écrit:Leon Robin a écrit:Cougar a écrit:.......... On dit toujours avant d'acheter faut vérifier ceci, cela, mais, je précise que je ne suis pas mécano, on m'a appris que pour vérifier les criques d'un longeron il faut injecter un courant de foucault,
Tu as essayé sur un DR400, un Jojo ou un DA40 ?
Suis mal assis dans un DR400, et il me faut un 4 places donc le jojo meme si ca m'amuserai. Je regarde surtout les avions de voyages.
Philippe Warter a écrit:Le Mouss est un Jodel, quadriplace, dans lequel on est plutôt bien assis, et qui permet de voyager bien plus loin que la plupart des concurrents américains avec ses 210 l embarqués.
En bois, forcément.
Et en plus, il est parfait en montagne.
Cougar a écrit:Suis mal assis dans un DR400, et il me faut un 4 places donc le jojo meme si ca m'amuserai. Je regarde surtout les avions de voyages.Leon Robin a écrit:Tu as essayé sur un DR400, un Jojo ou un DA40 ?Cougar a écrit:.......... On dit toujours avant d'acheter faut vérifier ceci, cela, mais, je précise que je ne suis pas mécano, on m'a appris que pour vérifier les criques d'un longeron il faut injecter un courant de foucault,
Matthias a écrit:Un 172 ou mieux un 182, mais c'est plus cher...
Y'a pas plus simple et efficace qu'un 172... et tu as l'embarras du choix sur Planecheck...
A la check de FBS, ajouter une inspection approfondie des roues... à 900 balle la jante.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
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