miky a écrit:Au fait yannko tu en es où de ton PPL .. ça avance ?.. toujours sur 152 ( O 235 ..) .. t'as pas loupé ton théorique j'espère ?..
Leon la SI 1070S de Lycoming est bien gentille mais là encore on voit que ces P.. de ricains n'ont rien à foutre de nous autres européens, sinon dans la colonne "unleaded automotive fuels" ils auraient mis une colonne avec les indices officiels en usage en Europe ..
Mon pauvre vieux, apprends donc a lire un document en anglais avant de te soucier de mon PPL et de mon theorique. Il y est decrit la compatibilite avec l'essence sans plomb europeene (norme EN228 et indice AKI en sus, c'est pas toi l'expert international en hydrocarbures au fait?). 93AKI ca correspond en general a du SP98 dans nos contrees... Ah mais oui, j'oubliais, Mr. Total a decide que c'etait un "indice batard", au point que Lycoming publie meme des recommendations avec cet indice...
Oui des O-235 il en existe plusieurs versions, le 125 ch est quand meme moins repandu que les versions moins poussees qu'on trouve en general dans les aeroclubs.
Et puis si t'es pas content avec le matos americain (quand bien meme ils font l'effort d'exporter et de publier des donnees propre a l'Europe, au contraire de ce que tu pretends), tu te montes un autre moteur mon grand, francais par exemple, vu que c'est le top du top et que le reste du monde, tu t'en tapes, hein? Tu auras certainement un choix incroyable, toi qui est si ouvert d'esprit.
Des posts utiles ca t'arrive aussi d'en generer de temps en temps?