PatG a écrit:denis r-e a écrit:J'ai même envisagé un moment de le porter en voiture pour les longs trajets quand je pars en vacances ( 6 ou 800 km de ronronnement et de bruits routiers ça a tendance à me fatiguer...) mais j'y ai renoncé pour pouvoir rester connecté à ma moitié (elle s'offusque facilement !...).
Il faut lui en offrir un et les brancher sur une boite de mélange.
Le problème c'est qu'on va vous regarder un peu bizarrement ainsi casqués dans votre voiture
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
C'est aussi un petit peu interdit ; les pilotes de rallye qui utilisaient fréquemment des "Peltor" comme ils disaient se le sont vu interdire en reconnaissance, au motif que ça les isolait trop du reste du traffic. Bien sur, on peut tenter d'expliquer au monsieur en bleu que justement, le casque ANR ne filtre que les "mauvais" bruits mais ça risque de ne pas marcher.
De plus, pour utiliser de temps en temps un casque audio ANR (un Bose aussi) je confirme que ça coupe complètement du reste du monde. C'est très agréable pour écouter de la musique pas trop fort mais avec un bon rapport signal/bruit, mais ça fait encore plus autiste, du coup.
A propos des autres casques ANR, j'ai essayé un Sony, le Sennheiser et le Bose. Ce dernier est le seul à ne pas avoir de chuintement résiduel (un léger bruit, pas franchement désagréable mais quand même audible). Ca explique peut-être son prix, à défaut de le justifier complètement.
Le casque Bose Aviation existe en mode autonome et alimenté par l'avion, il me semble qu'on peut passer de l'un à l'autre en changeant simplement le cable depuis le casque.
Jan, je ne pense pas que ton employeur sera ravi de monter des prises Bose sur les tableaux de tous ses avions, donc il va te falloir t'armer de piles. Les LED du boîtier de contrôle sont plutôt précises, quand elles clignotent il reste quelques heures.
Dernier point, on peut acheter le Bose aux US (Spruce, Sportys...) pour 1000 USD. C'est franchement mieux que 1000 EUR !