Simplicité, éffacité
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Bonjour
Quand on regarde l'entretoise et la back plate (Plateau de casserole) du Cessan 172 ils ont trouvé une solution simple a construire , économique et robuste malgré sa faible épaisseure 1mm
L'entretoise et faite en dural moulé elle comporte une serie de trous qui la rende universel pour plusieurs hélices et grosseur de boulon tout en restant leger est simple a produire avec un minimu d'usinage
la Back plate une simple tole dural de 1mm d'epais deux pieces identiques assemblées avec 6 rivets de 1/8, il ont prevu un dégagement sur le bord de fuite de l'helice (principale cause de fissure de cette tole)
Parfois je me demande si les ingenieurs qui ont dessiné le 172 cohabitent avec ceux qui ont desiné le 150 ?
André
Les differrents trous de centrage permettent de l'utiliser avec une hélice 150 hp ou 160hp aussi avec differrentes grosseur de boulons 7/16 ou 3/8 , Pour la construction amateur on peut le reduire sur la longueur
Seulemnt deux trous sont usiné pour les ergots de vibrequin ce qui facilite le démontage et la pose
![Image](http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/81/86/2009-013.jpg)
Quand on regarde l'entretoise et la back plate (Plateau de casserole) du Cessan 172 ils ont trouvé une solution simple a construire , économique et robuste malgré sa faible épaisseure 1mm
L'entretoise et faite en dural moulé elle comporte une serie de trous qui la rende universel pour plusieurs hélices et grosseur de boulon tout en restant leger est simple a produire avec un minimu d'usinage
la Back plate une simple tole dural de 1mm d'epais deux pieces identiques assemblées avec 6 rivets de 1/8, il ont prevu un dégagement sur le bord de fuite de l'helice (principale cause de fissure de cette tole)
Parfois je me demande si les ingenieurs qui ont dessiné le 172 cohabitent avec ceux qui ont desiné le 150 ?
André
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![Image](http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/81/86/2009-012.jpg)
Les differrents trous de centrage permettent de l'utiliser avec une hélice 150 hp ou 160hp aussi avec differrentes grosseur de boulons 7/16 ou 3/8 , Pour la construction amateur on peut le reduire sur la longueur
Seulemnt deux trous sont usiné pour les ergots de vibrequin ce qui facilite le démontage et la pose
![Image](http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/81/86/2009-013.jpg)