Torpédo
Posté: Dimanche 22 Février 2009 22:21
Question existentielle : à quoi sert la verrière d'un avion ?
Je précise avant qu'on ne me prenne pour un demeuré ou un simple d'esprit :
- certains avions peuvent voler sans verrière (Volksplane, Stampe, Bücker, etc ...)
- certains avions peuvent voler avec une verrière entrouverte (Spitfire, Corsair, Rallye, etc ...)
Que se passerait il si un avion "normal" voulait voler sans sa bulle ? Si je voulais faire des vols en DR 400 torpédo ? Ou en Tobago sans les portes ?
A part un pilotage différent (surtout l'hiver ), quels risques pour la structure ? A part une conso certainement plus forte et des performances moins bonnes, quels risques au niveau pilotage ?
Désolé, mais quand le dimanche c'est QGO du matin au soir j'ai parfois fois des questions métaphysiques bizarres ...
Je précise avant qu'on ne me prenne pour un demeuré ou un simple d'esprit :
- certains avions peuvent voler sans verrière (Volksplane, Stampe, Bücker, etc ...)
- certains avions peuvent voler avec une verrière entrouverte (Spitfire, Corsair, Rallye, etc ...)
Que se passerait il si un avion "normal" voulait voler sans sa bulle ? Si je voulais faire des vols en DR 400 torpédo ? Ou en Tobago sans les portes ?
A part un pilotage différent (surtout l'hiver ), quels risques pour la structure ? A part une conso certainement plus forte et des performances moins bonnes, quels risques au niveau pilotage ?
Désolé, mais quand le dimanche c'est QGO du matin au soir j'ai parfois fois des questions métaphysiques bizarres ...