Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
L'appellation vient des voirures qui, à l'origine étaient dénommées selon la terminologie des véhicules hippomobiles selon leur configuration. Les choses évoluant, de nouveaux types de carrosserie sont apparus et notamment, très en vogue dans les années 20, les carrosseries découvertes plutôt fuselées (relativement) ne ressemblant plus du tout à une voiture à chevaux. Le monde de l'automobile a pris l'habitude de nommer cette forme "torpédo", probablement par assimilation à la torpille à laquelle sa forme l'apparentait. Le terme s'est étendu à l'aviation lorsque les habitacles fermés ont fait leur apparition. On parlait alors de "conduite intérieure" le terme "torpédo" caractérisant les avions ou pilote et / ou passagers étaient à l'air libre.jp trimouille a écrit:Je voudrais bien savoir pourquoi les avions sans verrière sont des "torpilles". .............
Henri Payre a écrit:............ Tu pensais envisager modifier ton bel oiseau en torpédo biplace ? .............
Une berline est une conduite intérieure, une limousine (origine hippomobile) possède 3 glaces latérales (ou plus). Un PA28 Warrior serait donc une limousine, un DR400 une berline et un Stampe ou Bücker des torpedojp trimouille a écrit:........... Il me reste à décider si ma 106 basée en Limousin et qui fit tant de périples à travers l'Europe, lorsqu'elle passe à Berlin, est une limousine ou une berline ?
Leon Robin a écrit:Une berline est une conduite intérieure, une limousine (origine hippomobile) possède 3 glaces latérales (ou plus). Un PA28 Warrior serait donc une limousine, un DR400 une berline et un Stampe ou Bücker des torpedojp trimouille a écrit:........... Il me reste à décider si ma 106 basée en Limousin et qui fit tant de périples à travers l'Europe, lorsqu'elle passe à Berlin, est une limousine ou une berline ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités