J'aimerais avoir votre avis....
![Message Message](./styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gif)
Bon, voilà, je vais montrer que je sais aussi être (un peu) sérieuse....![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Supposons que je vole un Piper Dakota 6 cylindres. Je fais un assez long voyage et j'ai envie de monter haut, admettons niveau 85. Au fur et à mesure que je monte, je réduis l'arrivée de l'essence, c'est-à-dire j'apauvris la mixture (je "lean"). Pour mettre un peu de piment dans mon problème, l'avion est doté d'un pas variable, j'ajuste donc également l'hélice par rapport au moteur pour avoir un rendement parfait... enfin, l'avion ronronne tranquillement!
Ce sont les données!
Admettons maintenant qu'un bon gros cumulus cotonneux me fait de grand signes de loin. Malgré que je n'aie, cette fois-ci, pas envie de faire sa connaissance de plus près, mais lui n'arrêtant pas de me faire des clins d'oeil, je décide dans un coup de vent de l'éviter et de monter audessus de lui....
Maintenant la question: quelles manettes allez-vous modifier et dans quel ordre?
N.B. 1: Bien entendu, j'ai posé cette question à mon FI. Et lui de me répondre: "et toi, comment aurais-tu réagie?" ....et moi de répondre: "ben d'abord *****, puis*****".....
...mais j'avais pas tout juste.
Alors, je pose maintenant cette question à vous. Non pas pour contredire, médire, maldire, truc-muche-dire mon FI, mais simplement parce que je voudrais savoir, pour ceux (celles) qui volent ce genre de coucou, si a) ils (elles) réagiraient de la même façon et b) ils (elles) savent comment réagir effectivement!
N.B. 2: Je vous dirai ce que j'ai répondu à mon FI après vos réactions.....![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_ugeek.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Supposons que je vole un Piper Dakota 6 cylindres. Je fais un assez long voyage et j'ai envie de monter haut, admettons niveau 85. Au fur et à mesure que je monte, je réduis l'arrivée de l'essence, c'est-à-dire j'apauvris la mixture (je "lean"). Pour mettre un peu de piment dans mon problème, l'avion est doté d'un pas variable, j'ajuste donc également l'hélice par rapport au moteur pour avoir un rendement parfait... enfin, l'avion ronronne tranquillement!
Ce sont les données!
Admettons maintenant qu'un bon gros cumulus cotonneux me fait de grand signes de loin. Malgré que je n'aie, cette fois-ci, pas envie de faire sa connaissance de plus près, mais lui n'arrêtant pas de me faire des clins d'oeil, je décide dans un coup de vent de l'éviter et de monter audessus de lui....
Maintenant la question: quelles manettes allez-vous modifier et dans quel ordre?
N.B. 1: Bien entendu, j'ai posé cette question à mon FI. Et lui de me répondre: "et toi, comment aurais-tu réagie?" ....et moi de répondre: "ben d'abord *****, puis*****".....
...mais j'avais pas tout juste.
Alors, je pose maintenant cette question à vous. Non pas pour contredire, médire, maldire, truc-muche-dire mon FI, mais simplement parce que je voudrais savoir, pour ceux (celles) qui volent ce genre de coucou, si a) ils (elles) réagiraient de la même façon et b) ils (elles) savent comment réagir effectivement!
N.B. 2: Je vous dirai ce que j'ai répondu à mon FI après vos réactions.....
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_ugeek.gif)