Bonjour
Julien a écrit:
J'ai appellé le mécano de mon club qui m'a dit "brassage d'hélice, 8 injections, démarreur ... et pas d'injection pendant qu'on met le démarreur".
Pas eu l'occasion de tester encore ...
Ecoute ton mecano il a raison c'est aussi la methode que j'utilise ,mais a -5 pas necesaire de faire autand d'injection (a moins que vous avez la petite pompe courte ) trop d'injection cela lave les cylindres , ce qui est important c'est d'avoir du carburant volatil dans les 4 cylindres , tu as le choix ou faire 4 a 6 tour au démmarreur ou le brasser 5 a 8 tour a la main contact OFF ensuite demarreur
la petite batterrie ne le fera pas tourner longtemps .
Cela donne rien d'insisté si cela demmarre pas recommencer la procedure
Si tu la noyé il faut le faire ventiller (gaz grand ouvert et quelque tour contact OFF et le reprimer un coup recommencer moteur réduit le repartir ..
Il y pas de mystere quand cela part pas au grand froid c'est d'habitude manque de carburant et c'est pas parceque cela coule en dessous du carburateur que c'est automatiquement noyé surtout les petits Continental
(le rechauffe carburateur au démarrage ne change pas grand chose, il aide quand cela tourne au ralentie pour le rechauffage du moteur tand que les 4 tubulures admissions sont froides le moteur tire pas)
la differrence que l'on rencontre sur les lycoming d'été il n'y que deux cylindres qui se prime alors que les avions mieux équipés cela pisse dans les 4 cylindres ,maintenant juste primer sans bouger l'hélice cela fait juste une accumulation de carburant dans la pipe admission tandis que si on brasse ensuite on prime cela rentre par la soupape qui est ouverte et une fois primer pas attendre 2 minutes avant de demmarre cela s'évapore toute il faut recommencer ..
je serait curieux de voir cela a -20
![Image](http://www.pilotes-prives.fr/images/smilies/icon_e_smile.gif)
sans réchauffage de moteur ...
André