olivier45 a écrit:Bonjour, je souhaiterais aller en Italie avec un avion immatriculé en N.
Quelqu'un connait il les documents à fournir en cas de contrôle?
Je n'ai pas de licence de station ni de certificat acoustique et on me dit que pour les avions N ce n'est pas nécessaire.
Merci de votre retour.
Olivier
Tout avion en N en dehors des Etats-Unis doit avoir une licence station. Si ce n'est pas le cas, le trust n'a pas fait son boulot et il faut s'en rapprocher pour l'obtenir au plus vite, et pas que pour l'Italie, mais aussi pour la France.
Aussi important que la licence station, le pilote doit aussi être muni d'une licence FCC. Celle-ci s'obtient en ligne moyennant le paiement de la somme de $60, et est valable à vie.
Le certificat acoustique est un formulaire établi par le propriétaire selon les données fournies dans le manuel de vol. Probablement pas très important en Italie, mais si non indispensable en Allemagne, fortement recommandé si l'on ne veut pas payer le prix fort car une partie des redevances aérodrome dépendent du niveau sonore. Le formulaire est quelque part sur le site de la FAA.
https://www.fcc.gov/aircraft-stations#: ... 20lifetime.
https://www.fcc.gov/aircraft-stationshttps://wireless2.fcc.gov/UlsEntry/licManager/login.jsphttps://www.faa.gov/regulations_policie ... ntID/99995FCC a écrit:On October 25, 1996, the FCC released a Report and Order in WT Docket No. 96-82 (text) eliminating the individual licensing requirement for all aircraft, including scheduled air carriers, air taxis and general aviation aircraft operating domestically. This means that you do not need a license to operate a two-way VHF radio, radar, or emergency locator transmitter (ELT) aboard aircraft operating domestically. All other aircraft radio stations must be licensed by the FCC either individually or by fleet.
Une autre chose qui est souvent occultée sur les avions en N, parce que ce n'est pas requis aux Etats-Unis, est que dès que l'on sort des États-Unis, il faut un carnet de bord. Cela est une exigence OACI qui est reprise dans la réglementation AESA (je pense que c'est Part-NCO - liste des documents qui doivent être présents à bord). Ceci est basé sur des conventions internationales que les réglementations nationale/européenne ne font que reprendre.