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Reçu le moteur!

MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 23:46
de asaubesty
Alors bon oui je sais... ça se fait pas de mettre un lien sur un forum, qui pointe vers un autre post du même forum.... il paraît que c'est inconvenant (étrange éthique auto-générée). Mais Maître André, sur son Caribou perché, n'a pas émis le moindre commentaire, peut-être de peur que l'on constate qu'il tenait dans son bec un filtre à huile. Et ça m'inquiète... les autres clédedouze, que nous vénérons tous, sont également restés plutôt silencieux : peu de conseils du type "attention à ne pas..." ou "surtout ne jamais....". Ca m'inquiète! Du coup, si certains ne regardaient que cette partie "mécanique" du forum, j'ose transgresser les interdits (après tout je construis un appareil de voltige à train tricycle et allumage électronique, je suis déjà à la limite de l'excommunication, plus rien ne m'effraie!), et je révèle le lien vers l'autre post :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=2299&p=33801#p33801

Dans l'espoir que les clédedouze trouveront ici un espace dédié pour donner des conseils aux acheteurs que je représente, comme à ceux qui seraient tentés d'acheter, bref aux constructeurs amateurs (surtout amateurs de conseils) ... Merci d'avance!

Re: Reçu le moteur!

MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 23:50
de Anne-Isabelle
asaubesty a écrit:.... Mais Maître André, sur son Caribou perché, n'a pas émis le moindre commentaire, peut-être de peur que l'on constate qu'il tenait dans son bec un filtre à huile. Et ça m'inquiète...


Euuuh, il est quelle heure au Canada?

Re: Reçu le moteur!

MessagePosté: Vendredi 16 Mai 2008 23:52
de Bob
asaubesty a écrit:après tout je construis un appareil de voltige à train tricycle et allumage électronique, je suis déjà à la limite de l'excommunication, plus rien ne m'effraie!)


Et encore, tu aurais pu le faire en version ULM avec un Thielert ! Image Image Image Image

Re: Reçu le moteur!

MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 10:18
de Jean-François GEAY
asaubesty a écrit:...Mais Maître André, sur son Caribou perché, n'a pas émis le moindre commentaire, .... Et ça m'inquiète... les autres clédedouze, que nous vénérons tous, sont également restés plutôt silencieux
Dans l'espoir que les clédedouze trouveront ici un espace dédié pour donner des conseils aux acheteurs que je représente, comme à ceux qui seraient tentés d'acheter, bref aux constructeurs amateurs (surtout amateurs de conseils) ... Merci d'avance!


Ne connaissant pas ce moteur et n'ayant qu'entendu parler de cet allumage, je me garderai bien de donner quelques conseils que ce soit.
Bon, je sais, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais quand j'sais pas, j'ferme ma gueule.

Concernant les poussoirs à roulette, ce sont les roulettes qui roulent sur l'arbre à cames.

http://www.lycoming.com/

Re: Reçu le moteur!

MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 10:55
de Pat17
asaubesty a écrit:peu de conseils du type "attention à ne pas..." ou "surtout ne jamais....". ... Merci d'avance!



Je le fais comme ça on n'en parlera plus ! Image

Attention à ne pas mettre de lien renvoyant sur ........  
Surtout ne jamais monter de moteur rouge sur une machine de voltige !

Bons vols !

Re: Reçu le moteur!

MessagePosté: Mardi 20 Mai 2008 16:39
de andre44
Bonjour

Concernant les poussoirs à roulette, ce sont les roulettes qui roulent sur l'arbre à cames.


Tout les mecaniciens connaissent la faiblesse des lobs du cam du Lycoming. (plutot rare sur les petits Continental)
la premiere modification de roller cam sur un O 320  que j'ai vue c'est un mecanicien de Beloeil en 1996 comme ce même mecanicien est l'auteur de plusieurs STC sur differrents avion  , il a travaillé fort sur ce projet . Le moteur a tourner longtemps sur le banc afin d'obtenir la certification , mais pour des raisons X la bureaucratie a pris son temps, assez de temps pour que Lycoming le fasse..

On doit se poser la question pourquoi Lycoming qui connaissait ce probléme ne le corrigeait pas ?
la seule correction au début c'etait d'ajouter une petite fiol d'additif a l'huile , ensuite élargire la porté des lobdes cam et l'arivée des huiles  semi syntethiques a corrige partiellement le probleme , sauf ceux qui vole peu  (alors que les autos etaient depuis longtemps monté en roller cam)

André