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Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 00:43
de Andy
Qui connait cet additif pour l'essence SP95, 3 jodels sur mon terrain sont en train de l'expérimenter , c'est Américain et parait qu'il est beaucoup utilisé là bas.
Qu'en pense André ( je sais il vit un peu plus au nord ) ?
Le flacon vaut 20€ je crois et utilisable pour 500 litres de carburant.

Image

On presse le flacon, le liquide (un peu huileux) monte dans le compartiment du haut et on le mélange dans son bidon, s'il fait 20L on mesure 20mml, on secoue un peu et voilà.

Image


Je rapelle le prix du SP95 à ce jour 1,30€. La 100LL 1,83€ chez Total. = 50€ d'économie sur 100Litres, sur un plein pour moi, c'est pas anodin il me semble ?

Vos avis ?

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 00:56
de Leon Robin
Le principal problème actuel pour l'utilisation du SP95 est la possible présence d'alcool et son incompatibilité avec les moteurs et circuits qui n'ont pas été prévus à cet effet. André a récemment fait passer une notice Canadienne à ce sujet. viewtopic.php?f=4&t=1281

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 01:18
de Andy
En fin de compte le consomateur se fait avoir, à l'achat on croit payer ( très cher ) un litre de pétrole pur ! que nenni...

Bientôt de l'eau dans le vin ? ou de l'éthanol ?

Encore un coup des écolos ! Image

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 01:25
de gabriel
De l'éthanol dans le vin, ben ... heureusement.

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 01:59
de A22Fox
Andy a écrit:En fin de compte le consomateur se fait avoir, à l'achat on croit payer ( très cher ) un litre de pétrole pur ! que nenni...

Bientôt de l'eau dans le vin ? ou de l'éthanol ?

Encore un coup des écolos ! Image


Y a mème de l'eau dans le vin !!! j'le crois pas !!

Il est essentiellement une solution d'alcool dans l'eau, qui contient également un grand nombre de composés chimiques volatils ou non, en solution ou en suspension. La teneur en alcool est généralement comprise entre 10 % et 15 % en moyenne pour sa version non renforcée pour une teneur en eau de l'ordre de 85 %.
L'alcool est principalement de l'éthanol mais on y trouve aussi du glycérol, du sorbitol, du butylèneglycol.

Tu crois que le LyConsaure va aimer ImageImage

ImageImage

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 02:07
de gabriel
Et des polyphénols !

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 02:21
de Andy
Moi je crois que vous exagérol un peu ! Image

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 06:03
de Frédéric Caillé
Qu'est-ce qu'on rigol Image

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 06:04
de andre44
Bonjour
Qu'en pense André ( je sais il vit un peu plus au nord ) ?
Le flacon vaut 20€ je crois et utilisable pour 500 litres de carburant.


A l'aeroport ou je suis aujourd'hui le 100LL 1,35$ le super sans plomb 1,18$
Donc cela vaut pas a peine de mettre des produits dans le sans plomb
comme je l'ai déja dit quand je n'ai pas de 100ll sous la main je met du super dans le resevoir arriere et je l'utilise seulement en palier , pleine puissance du 100LL . Mon voisin avec un PA12 et ensuite avec un O320 n'a fonctioné que au gas auto et pas toujours du super , mon autre voisin dans tous ces avions même Cessna 180 50% 100LL / gas auto
Maintenant ce qui change  c'est l'alcool qu'il rajoute sans même le dire, et plus les années avance plus il en mette .. La loi leur permet jusqu'a 10%

Pas mieux ceux qui pensent que mettre de l'huile 100% synthese dans leur moteur d'avion c'est meilleur
ou c'est plus resitant a la haute temprature , mais cela attaque les parties en metal bronze et cuivré
comme les bagues haut de bielle , les bagues des culbuteurs  , en plus nos avions cela pompe de l'huile et c'est bien, ils sont graissé , mais bruler de l'huile de synthése sur les porcelaines de bougies c'est difficile , Cette huile protege moins contre la corrosion, que les huiles minerales et celle avec disperssant
Rarement on voyait nos anciens moteurs arbre a cam et bas de cylindre piqué ,
Certain deterre des anciens moteurs de la deuxieme guerre la ou il avaitde l'huile pas rouillé ,maintenant tu laisse un lycoming un an  arreté dans un hangard et l'arbre a cam commence piquer , même le vilbrequin qui roule dans l'huile, il faut périodiquement enlever la pastille en avant de l'hélice pour verifier la corrosion et le cambouis (c'est plein la dedans ..)  

André

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 13:58
de Andy
Salut André,

En fait tu payes la 100LL à un poil près 1€, c'est sûr qu'a ce prix je ne réfléchirais même pas.
Ce qui est embêtant et qui me retient c'est évidement l'alcool qu'ils rajoutent dans l'essence auto, pour l'instant je reste à la 100LL et je fais acte de civisme en entretenant mon pays et notre pétrolier national: TOTAL.  Image

PS: je ne met que de l'huile aviation, dispersante Total (encore) DM15w50 maintenant, après avoir mis la D80 ou Shell W80 et W100.

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 14:00
de denis r-e
Andy a écrit:...........
PS: je ne met que de l'huile aviation, dispersante Total (encore) DM15w50 maintenant, après avoir mis la D80 ou Shell W80 et W100.


Je me tâte pour faire de même.
Quelle amélioration penses tu avoir obtenu avec cette huile ?
Retour d'expérience ?

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 14:20
de Andy
En pratique j'ai du mal à voir la différence car le moteur à l'air de bien tourner dans les deux cas, mais c'est surtout que cette huile fait "été, hiver", donc quand je fais peu d'heures cela m'évite de changer entre les saisons.
Par contre pour un club qui vole normalement, les 50 heures sont plus fréquentes et on peu rester à la D80 l'hiver et passer à la D100 aux beaux jours, ces huiles sont très bonnes et moins chères que la DM 15W50. Tu peux l'essayer, tu ne risques rien et pour un privé le prix n'est pas trop significatif surtout quand tu penses que bientôt on payera aussi cher un litre de 100LL qu'un litre d'huile.

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 14:32
de Sam_tt
Sur le Jodel 113 F-PGAF, O200, on tourne depuis quelques années au SP95 du super U, au début il y a eu des problèmes et depuis que l'on met de l'additif c'est nickel.
L'additif, c'est actuellement du Elf, que l'on achète par cartons !
A la louche je pense qu'il a volé plus de 800h sans problèmes, quand il n'y a pas de SP95 on met de la 100LL sans changements perceptibles.
Je ne pense pas que nous ayons eu des problèmes d'humidité, car sinon on le purgerait ! Mais comme la purge est mal située...

A vot' service,

Sam

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 14:45
de Leon Robin
Sam_tt a écrit:Sur le Jodel 113 F-PGAF .............. je ne pense pas que nous ayons eu des problèmes d'humidité, car sinon on le purgerait ! ...........

Si le PGAF était un D9, Sam pourrait dire " on purge Bébé (Jodel) " Image

Re: Bientôt du SP95 dans mes réservoirs pour mon Continental ?

MessagePosté: Mercredi 16 Janvier 2008 15:14
de gabriel
Leon Robin a écrit:on purge Bébé
Qui a mal vieilli, je trouve.