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fxg a écrit:Autre sujet, le certicat de type du 119 donne une sortie des aérofreins à 120 kmh et 180 kmh sur le D120, quelqu'un saurait le pourquoi de cette différence ?
tiens , d'ailleurs en courte vos d119/7/3/20 sont a combien ?Andy a écrit:Tout ces modèles sont en fait une même cellule à quelque chose près, d'ailleurs 112, 117, 119, 113, 120 pour Delemontez c'est pareil c'est un D11
C'est du propre ! Tu fais ce que tu veux avec Ubaye, au lit ou ailleurs, mais pas question d'étaler vos turpitudes communes ici. Non mais !fxg a écrit:.................. parfaire mon expérience dans le lit l'ubaye ................
fxg a écrit:Thks again Andy.
Mon expérience est justement basé sur 160 patates et pas 90 cv... Barcelo chargé, même à 30°C ne posait aucun pb avec le 250. Mon experience du D11x est assez ancienne sur Barcelo et je préfère reprendre la théorie de l'altitude densité que de parfaire mon expérience dans le lit l'ubaye et je me méfie justement de mon expérience passée et de mes anciennes habitudes prise toujours sur le meme avion.
Le jojo décolle bien a 60 kmh indiqué tout seul, palier jusqu'a 110kmh en effet de sol, ca marche très bien. Les manuels de l'époque donnent une vitesse de décollage à 55 kmh(en effet de sol s'entend) puis palier et grimpette à 105 kmh.
L'attero de precaution est défini à 75 kmh, on arrive bien a une vitesse de decrochage theorique de 62 kmh en divisant par 75 par 1.2. Bref tout ca me semble assez cohérent.
JP , Ceci étant, 55, 60 ou 62, c'est dans l'erreur de la chaine anémométrique, à 90 kmh on bien au dessus de 1,3 VS. Je ne connais pas encore assez les réactions du bidule a basse vitesse pour donner un avis éclairé. Dans le doute, je prends les réferences du D120 Wassmer, je majore un chouilla, mais pas trop, là encore force de l'habitude, le 250 courrait longtemps sur la piste, le petit jojo semble moins fin
fxg a écrit:Merci Andy.
Le truc est de savoir non pas si la piste est assez longue, elle l'est, le jojo décolle tout seul à 60 kmh, mais de prévoir si je prendrais 100 fts de montée dans la vallée ou plus... A 620 kg, c'est plus proche des 100 fts/mn que des 500, et comme j'ai pris l'habitude du DR250 qui grimpais super bien,
Le départ du Versoud avec les 115l d'essence était de la même veine, sauf que là, il n'y avait pas d'ascendance, et grimper à 100ft minutes pendant une demi heure, ca surprend quand on a perdu l'habitude..
fxg a écrit:Salut André,
En calculant après coup, mieux vaut tard que jamais, l'altitude était a majorer de plus de 3000 pieds étant donné la température au sol.
Si c'était a refaire, je ne le referais vraisemblablement pas.
Andy a écrit:
Dans ta dernière phrase tu donnes un peu la réponse à tes questions.
Sans calculs avec un 90 CV à Barcelo (3714 Ft, en 27 légèrement montante) et une température de + 30°, il te faut un avion peu chargé et pas trop d'essence.
Pour le radiateur d'huile ça dépend de ton moteur et du capotage, mais si la température d'huile ne dépasse pas 95° dans ta montée à mon avis c'est ok.
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