Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:Oh, si on prend soin d'enlever la corne !



lbleriot a écrit:Tu as une réponse aussi, c'est mon opinion et mon interprétation (d'autres pilots ou inspecteurs te feront une autre version)
https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic ... 8&start=30
J'ai acheté un extincteur portable de voiture sans Halon pour 50€ et c'est réglé côté NCO et aussi si un inspecteur environnemental decide d'inspecter l'avion pour rechercher du Halon.
Je garde mon extincteur Halon portable en cas de vrai feu par contre (efficace pour limiter les dégâts au sol après tout, je paierai l'amende pour l'utilisation du Halon si ça arrive), c'est très con de ne pas l'utiliser...
Pour info un avion certifié FAR23 et CS23, ne perds pas son certificat de navigabilité à cause d'un extincteur Halon, l'autorité aerienne ne peut pas clouer ton avion au sol, mais la substance est interdite (comme la weed) dans les pays Européens, la police ou l'autorité environnementale peut te filer une amende. C'est comme voyager en avion avec une espèce protégée, piloter avec une substance interdite, refaire tes sièges avion avec la peau du rino...
lbleriot a écrit:c'est une electrique et ca craint de bruler un jour devant mes yeux
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités