Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Il parait qu'elle avait un sacré pétard.Philippe Warter a écrit:Les moteurs d'Ariane n'ont qu'à bien se tenir.
C'est pour une utilisation ULM, meme si ca ne fait que 800 heures, ca restera plus economique qu'un 912 tout en restant leger. Et puis, il faut bien qu'il y ait de la concurrence aux moteurs 'avion' pour esperer voir une evolution.jacques laverlochere a écrit:
3 - Toyota = c'est un bon moteur pour une utilisation auto à sa puissance d'origine, et une utilisation de 18 à 28 %...mais lui filer un coup de gonflette pour le monter à 100 ( petits ) CV. ... et une utilisationj aéro...c'est attendre et voir !
Ca eveille ma curiosite, tu peux en dire un peu plus ?jacques laverlochere a écrit:
5 - Pour le glissement irréversible vers les ULM, il n'y a pas photo...à qui la faute ?...j'ai les explications ! et les réponses.
C'est clair que les Conti et Lyco ne sont pas des moteurs de sports ... C'est peut-etre leur principal problemejacques laverlochere a écrit:
5 -mon cahier des charges d'il y a 20 ans a été remis au goût du jour avant de choisir l 'EP6 ( sans turbo ! ) parmis 53 moteurs ( mais pas d'Alfa...aucun moteur " sport " ) ...les Conti et Lyco ne sont pas des moteurs de " sport " !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités