Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Les voitures modernes sont à injection. Qui dit injection dit mise sous pression du carburant donc plus de vapor lock
Et pourtant les avions avec moteurs à injection ont la réputation d'être très difficiles à démarrer à chaud...
lbleriot a écrit:Aviathor a écrit:il y a désormais des pompes électriques dans les réservoirs ce qui maintient les lignes d'essence sous pression positive
Effectivement, je viens de voir à quoi ça ressemble ces pompes dans le réservoir (ça ne me rassure pas trop avec toute l'électricité mélangée avec l'essence mais bon il faut beacoup d'air pour que ça pète)
https://servimg.com/view/18796171/312
lbleriot a écrit:…éviter le grippage vapeur…
gma a écrit:
Attention, il ne faut pas confondre les pompes de gavage avec accumulateur de pression d'essence, qui maintient effectivement une pression dans la ligne pour éviter le vapor lock et la ou les pompes de transfert dans certains réservoirs qui remonte dans un puit de pompage une certaine quantité de carburant (pour minimiser la hauteur de colonne et limiter la perte par l'évent en cas de retournement) en même temps qu'elle contribue à refroidir le carburant.
Aviathor a écrit:C'est surtout que ASTM veut se faire payer pour réaliser des tests que GAMI estime avoir déjà réalisé.
lbleriot a écrit:....... Et en France ou Europe, c'est "bureau veritas" qui va s'occuper de valider le G100UL? (après que les STC sont validés par FAA & EASA)
Apparemment, ils le font déjà ......
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mcassen, veromichel, xtreme et 35 invités