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Import Moteur USA et export du Core

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Import Moteur USA et export du Core

Messagede Mathieu_C le Lundi 26 Juillet 2021 22:08

J'ai une commande en cours auprès de Air Power Inc pour un rebuilt continental IO360, quelqu'un aurait-il un transitaire à me recommander pour la livraison du moteur rebuilt (via fret aérien) et la réexpédition (via bateau) du core ?
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede ebonv le Mardi 27 Juillet 2021 18:26

Bonjour,

UPS, FEDEX, DHL, USPS(La POSTE)...
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede Delépine le Mardi 27 Juillet 2021 18:31

rebuilt ? core ?
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L... enfin, gros mot, seau d'eau... euh, grosso modo.

Ex Delepino sequitur quodlibet.
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede Mathieu_C le Mardi 27 Juillet 2021 19:51

ebonv a écrit:Bonjour,

UPS, FEDEX, DHL, USPS(La POSTE)...


Merci @ebonv, as-tu un Retex avec certains pour de l'import depuis les USA ?
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede Mathieu_C le Mardi 27 Juillet 2021 20:11

@Delépine :

Il est vrai que j'ai utilisé des termes anglais sans trop les préciser :
-core = moteur en finde potentiel présent sur l'avion.
-rebuilt = autre moteur reconstruit aux cotes initiales, avec un mix de pièces neuves et d'occasion

Pour contextualiser lorsqu'un moteur arrive en fin de potentiel, 3 possibilités :
1- Faire un "overhaul" du moteur :
-le moteur en fin de potientiel est envoyé dans un atelier certifié Continental ou chez Continental directement.
-révision (en anglais overhaul) de celui-ci avec remplacement des pièces hors cotes par des pièces neuves ou
des pièces d'occasion dans les cotes (mais pas nécessairement dans les cotes initiales).
-le moteur est ensuite réexpédié pour remontage sur l'avion.
-on conserve lelivret moteur portant désormais la notion "overhauled"
-le moteur repart avec un plein potentiel.

2- Faire un échange standard pour un moteur "rebuild" ou "remanufactured" (plus cher que l'overhaul)
-Continental assemble un moteur avec un mix de pièce neuve et de pièce d'occasion, garanties aux cotes initiales.
-le moteur est ensuite réexpédié pour remontage sur l'avion,
-à partir de cette date, on a 4 mois (3 si tu es aux US) pour que le "core" arrive chez Continental à Mobile Alabama
-sur la facture figure une provision "CONTINENTAL CORE", qui sera emboursée aprè sinspection du "core" par Continental
-si pas réceptionné dans les 4 mois, pas de remboursement (ça pique...)
-si quelque chose "ne plait pas" à Continental lorsque le "core" est ouvert, il ne rembourse pas totalement.
-on part avec un nouveau livret moteur à 0 heures
-le moteur repart avec un plein potentiel.

3- Faire un échange standard avec un moteur "new"(plus cher qu'un "rebuilt")
-Continental assemble un moteur avec uniquement des pièces neuves
-puis même chose que le rebuilt (expédition, core, livret,...)

Même principe chez Lycoming (je pense), pour plus de détail voir l'article "Changer son moteur" dans Aviation et Pilote de janvier2020.

Voilà la "théorie", j'expérimente en ce moment la pratique, avec un délai de désormais 8 mois de fabrication (toujours encours)... contre 3 à 4 mois annoncés à la commande...
D'où ma demande de recommandation pour un transitaire "efficace".
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede Manu le Mardi 27 Juillet 2021 20:43

Mathieu_C a écrit:-révision (en anglais overhaul)

Histoire de faire mal aux diptères, overhaul en français c'est révision générale. Le moteur reviendra avec une form " Overhauled ".

Une révision simple, ce sera " Repaired " ou " inspected / tested " suivant ce qui a été fait et le potentiel ne sera pas remis à 0.

Les deux seuls autres travaux possibles sur une EASA Form one ou une FAA Form 8130-3, c'est " New" et " Modified ". S'il y a autre chose, c'est pas valable et le moteur (ou n'importe quelle autre pièce) ne peut pas être montée sur avion.

Bein vérifier aussi que la Form soit signée (et ça arrive plus souvent qu'on l'imagine, même chez les gros ateliers mondialement réputés), sinon même punition, c'est pas valable.

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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede ebonv le Mercredi 28 Juillet 2021 00:31

[quote="Mathieu_C"] Bonjour, j'importe de la peinture de chez stewartsyteme et c'est UPS qui est choisi pour l'instant. Je ne suis pas un particulier. Ups fait tout le travail de douane et tu règle la TVA et les frais de douane à UPS. Idem pour DHl qui m'importe des composant hydraulique de New Zeland.
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede Gilles131 le Mercredi 28 Juillet 2021 09:03

Ça serait pas en Nouvelle-Zélande, ça?
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede René-Pierre Teindas le Mercredi 28 Juillet 2021 09:35

ça dépend, qui importe et transporte.
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede FbS le Mercredi 28 Juillet 2021 19:48

Passez un coup de fil chez db schenker

FedEx ou UPS savent faire mais faut aimer se faire dépouiller
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Re: Import Moteur USA et export du Core

Messagede ebonv le Jeudi 29 Juillet 2021 00:45

FbS a écrit:Passez un coup de fil chez db schenker

FedEx ou UPS savent faire mais faut aimer se faire dépouiller
Tout dépend de la vitesse du transport. Pour ma part UPS est le plus sérieux alors que FEDEX m'a posé beaucoup de problème pendant le premier confinement. Schenker sous-traite et la qualité est aléatoire selon le sous-traitant local.
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