Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:De plus si je dois faire un évitement de TCU, étant en classe G, cela suppose que je peux sortir comme je veux de ma route ... ?
lbleriot a écrit:
Just un petit détails, les airways sont Echo pas Golf, tu as +/-5nm d’espace controllé et il faut une clairance +FL65 mais ces airway Echo ne sont pas affichés sur les cartes VFR (ça fait quand même trop), ils couvrent presque toute la France. Après, il faut expliquer tout ça aux pilotes WT9/VL3 qui font du “cloud surfing” ou “vfr sauvage” à FL90 avec autopilot sur les mêmes routes en GPS sans parler à personne Ils ont des transpondeurs ModeS au moins LOL
Pierre H. a écrit:L'autre jour j'ai vu sur FlightRadar un WT9 passer au-dessus de ma maison au FL095 à 160 kt ... elle est belle la vie !
arogues a écrit:Pierre H. a écrit:L'autre jour j'ai vu sur FlightRadar un WT9 passer au-dessus de ma maison au FL095 à 160 kt ... elle est belle la vie !
Et certainement 15 litres/heure !
Pierre H. a écrit:Si les gens respectent le calage altimétrique + la règle semi circulaire + les niveaux rond en IFR et les niveaux à 500 ft en VFR ça limite beaucoup les risques.
Pierre H. a écrit:Après MTL il faudra probablement que j'utilise la R116 jusqu'à MEZIN, niveau minimum = FL100 si j'ai bien compris.
Il n'y a pas de STAR au Puy donc il faudra que j'aille ensuite sur l'IAF de la procédure RNP.
Sauf que sur la carte de croisière inférieure, les IAF ne sont pas indiqués.
Et sur les cartes d'approche RNP les points en route (donc MEZIN) n'apparaissent pas non plus.
Comment on s'y retrouve alors ? Du coup j'ai importé (non sans difficulté) la liste des points RNAV de France dans SDVFR, ce qui me permet d'avoir une visualisation de la situation générale. Mais comment faisions-nous auparavant ?
ARR ID | ARR AD | First PT STAR / STAR ID | DCT ARR PT | ARR FPL Option | ARR Time Applicability |
LF5990 | LFHP | LERGA/MEN/MEZIN/MINDI | H24 |
DEP ID | DEP AD | Last PT SID / SID ID | DCT DEP PT | DEP FPL Options | DEP Time Applicability |
LF5991 | LFHP | LERGA/MEN/MEZIN/MINDI/PIMAK | H24 |
Luc Lion a écrit:Salut Pierre.
Tu as donc la liste des points que tu peux connecter à ton "Initial approach Fix" (IAF) par un segment direct (DCT), pour une arrivée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité