Re: Décrochage
Posté: Samedi 10 Novembre 2018 06:20
Bonjour
https://youtu.be/sZxHuMATATA
Quand tu as un bon coté pour approcher bas ,c'est le plus facile , et moins dur pour le train
Sur cette vidéos en fin de piste il y aune ligne électrique basse , donc approche uniquement par le coté maiis
la méthode consiste approcher au moteur en basse vitesse en a l'approche de L'entré de piste on tiend l'avion sur la limite du décrochage avec du moteur on le cabré e dosage au moteur
trés proche du point de toucher on réduit la puissance , on touche ensuite réduit completement .
Ce qu'il faut c'est pratiquer en altitude a faire voler l'avion avec le minimum de vitesse cabré au moteur , il faut apprendre a sentir l'avion quand il veut s'enfoncer et bien doser le moteur lorsqu'il est cabré la puissance, ne lui fera pas prendre de vitesse , juste le maintenir en l'air . proche du sol inutile de se figer sur le badin, tu as autre chose a regarder sur une piste limite de moins de 1000 pieds . Les limites que tu peux avoir en altitude sont plus difficile a reproduire proche du sol (j'arrive en bas de 80 kmh en altitude). A l'atterrissage préférable se garder une petite réserve , que casser un avion inutile d'exploiter toujours l'avion , sur les limites . Tôt ou tard cela finir par des dommages et des grosses réparations .
Les risques .
Si le moteur lâche , ou prend du temps a répondre en approche , tu vas te planter en avant de la piste .
Aussi. Avec un avion Jodel approche sur l'effet de sol si un grand fossé ruisseau de 3 a 4 metre juste en entrée de piste , quand tu passe audessus l' effet de sol tu le perd brusquement et la portance , les roues tapochent sur bord du fossé .
On évite de faire une mise en glissade si la vitesse est proche du décrochage . (la glissade c'est quand on est en final pas lorsque on vol proche du décrochage au moteur.
L'autre méthode piste dans un trou avec obstacle en entrée c'est approche basse vitesse , enfoncé complètement réduit et on ajuste au manche , si trop mou trés , proche du point de contact donner un coup de moteur pour adoucir le contact sans quoi le train du Jodel pas trés robuste ,vas souffrir ,(c'est la méthode la plus courte , mais dur pour l'avion et diffcile pour avoir une précision de toucher . (c'est pas un atterrissage mais , plutot éffoiré )
Dans un champs terrain mou , ou grand foin ou sable de plage si freinage fort est n,cessaire je freine alternativement chaque roue et au passage de terrain en boue je met de la puissance même si on freine , cela empêche l'avion de passer sur le nez ,cela donne une traction par en avant , et cela souffle l'élevateur.
André
Max8992 a écrit:est-ce que ça peut se pratiquer sur une aile basse (ou on ne visualise pas l'angle de la corde de l'aile par rapport à l'horizon) ?
@André44 : tu fais comment toi avec ton jojo ?
https://youtu.be/sZxHuMATATA
Quand tu as un bon coté pour approcher bas ,c'est le plus facile , et moins dur pour le train
Sur cette vidéos en fin de piste il y aune ligne électrique basse , donc approche uniquement par le coté maiis
la méthode consiste approcher au moteur en basse vitesse en a l'approche de L'entré de piste on tiend l'avion sur la limite du décrochage avec du moteur on le cabré e dosage au moteur
trés proche du point de toucher on réduit la puissance , on touche ensuite réduit completement .
Ce qu'il faut c'est pratiquer en altitude a faire voler l'avion avec le minimum de vitesse cabré au moteur , il faut apprendre a sentir l'avion quand il veut s'enfoncer et bien doser le moteur lorsqu'il est cabré la puissance, ne lui fera pas prendre de vitesse , juste le maintenir en l'air . proche du sol inutile de se figer sur le badin, tu as autre chose a regarder sur une piste limite de moins de 1000 pieds . Les limites que tu peux avoir en altitude sont plus difficile a reproduire proche du sol (j'arrive en bas de 80 kmh en altitude). A l'atterrissage préférable se garder une petite réserve , que casser un avion inutile d'exploiter toujours l'avion , sur les limites . Tôt ou tard cela finir par des dommages et des grosses réparations .
Les risques .
Si le moteur lâche , ou prend du temps a répondre en approche , tu vas te planter en avant de la piste .
Aussi. Avec un avion Jodel approche sur l'effet de sol si un grand fossé ruisseau de 3 a 4 metre juste en entrée de piste , quand tu passe audessus l' effet de sol tu le perd brusquement et la portance , les roues tapochent sur bord du fossé .
On évite de faire une mise en glissade si la vitesse est proche du décrochage . (la glissade c'est quand on est en final pas lorsque on vol proche du décrochage au moteur.
L'autre méthode piste dans un trou avec obstacle en entrée c'est approche basse vitesse , enfoncé complètement réduit et on ajuste au manche , si trop mou trés , proche du point de contact donner un coup de moteur pour adoucir le contact sans quoi le train du Jodel pas trés robuste ,vas souffrir ,(c'est la méthode la plus courte , mais dur pour l'avion et diffcile pour avoir une précision de toucher . (c'est pas un atterrissage mais , plutot éffoiré )
Dans un champs terrain mou , ou grand foin ou sable de plage si freinage fort est n,cessaire je freine alternativement chaque roue et au passage de terrain en boue je met de la puissance même si on freine , cela empêche l'avion de passer sur le nez ,cela donne une traction par en avant , et cela souffle l'élevateur.
André