Re: Pilote automatique
Posté: Jeudi 8 Novembre 2018 18:13
C'est tout le débat du certifié vs déclaratif.
J'ai passé 30 ans à faire du certificatif dans le monde universitaire, j'en connais les limites et les contraintes.
J'ai aspiré à plus d'indépendance (car liberté c'est très relatif en aéronautique).
L'IR si c'est pas complet, ça ne sert à rien (selon moi) et on n'est vraiment pas dans les mêmes budgets côté avion et formation complémentaire.
A part quelques soucis administratifs ridicules pour voler partout en et hors Europe, je vais à peu près où je veux et j'ai 4 à 5 fois plus de possibilités d'atterrissages qu'en avion (utile en VFR)
J'ai un médical à jour (donc même pas la raison de mon choix) car imposé chez moi et utile dans certains pays comme l'Espagne.
Pourquoi changer? Mon statut me convient et j'ai les performances d'un SR20 voire plus sur certains points (l'emport en moins, mais je n'en ai pas besoin) pour un coût horaire incomparable.
Moi, ça me convient parfaitement, mais je n'impose à personne de faire de même.
Marc
J'ai passé 30 ans à faire du certificatif dans le monde universitaire, j'en connais les limites et les contraintes.
J'ai aspiré à plus d'indépendance (car liberté c'est très relatif en aéronautique).
L'IR si c'est pas complet, ça ne sert à rien (selon moi) et on n'est vraiment pas dans les mêmes budgets côté avion et formation complémentaire.
A part quelques soucis administratifs ridicules pour voler partout en et hors Europe, je vais à peu près où je veux et j'ai 4 à 5 fois plus de possibilités d'atterrissages qu'en avion (utile en VFR)
J'ai un médical à jour (donc même pas la raison de mon choix) car imposé chez moi et utile dans certains pays comme l'Espagne.
Pourquoi changer? Mon statut me convient et j'ai les performances d'un SR20 voire plus sur certains points (l'emport en moins, mais je n'en ai pas besoin) pour un coût horaire incomparable.
Moi, ça me convient parfaitement, mais je n'impose à personne de faire de même.
Marc