Page 1 sur 1

Neil Williams

MessagePosté: Dimanche 15 Novembre 2020 21:20
de Richard78
Je viens de relire le livre de Neil Williams, j’ai eu 9 vies ou plutôt Airborne en anglais.
Un vrai livre de pilote où l’avion et le pilotage de celui-ci sont parfaitement décrits.
Le premier et le dernier chapitres sont particulièrement intéressants, le premier sur le pilotage du Spitfire et le dernier sur celui du Bücker Jungmann avec la comparaison avec le Jungmeister et les différentes motorisations.

A lire et à relire.

Le pilote s’est malheureusement tué en 1977 en convoyant un CASA 2.111, version espagnole du célèbre Heinkel 111.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Neil_Williams_(pilot)

Re: Neil Williams

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2020 07:46
de gma
Richard78 a écrit:Je viens de relire le livre de Neil Williams, j’ai eu 9 vies ou plutôt Airborne en anglais.
Un vrai livre de pilote où l’avion et le pilotage de celui-ci sont parfaitement décrits.
Le premier et le dernier chapitres sont particulièrement intéressants, le premier sur le pilotage du Spitfire et le dernier sur celui du Bücker Jungmann avec la comparaison avec le Jungmeister et les différentes motorisations.

A lire et à relire.

Le pilote s’est malheureusement tué en 1977 en convoyant un CASA 2.111, version espagnole du célèbre Heinkel 111.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Neil_Williams_(pilot)


Oui, mais il avait essayé 8 fois avant :

En De Havilland dans un nuage,
...
...
En Yak,
En Spit,
En Zlin (rupture des boulons inférieurs gauche de longeron),
...
...
Très bon livre effectivement, merci de l'avoir cité ici.

Re: Neil Williams

MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2020 11:16
de Hervé
Pas en e-book, dommage.

Re: Neil Williams

MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2020 12:43
de Jan Tutaj
Dans une entrevue, Neil Williams expliquait, tout sourire, pourquoi le tonneau lent est impossible en Spitfire.
Votre avis ?

IanImage

Re: Neil Williams

MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2020 12:44
de Hervé
Je n'ai pas encore essayé.

Re: Neil Williams

MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2020 12:53
de Delépine
"parce qu'il n'a que 4500 secondes d'essence"

Re: Neil Williams

MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2020 12:56
de Richard78
Jan Tutaj a écrit:Dans une entrevue, Neil Williams expliquait, tout sourire, pourquoi le tonneau lent est impossible en Spitfire.
Votre avis ?

IanImage


Ian, on va faire tous les deux un tour dans celui de Carolyn Grace et on verra bien ...

... tu pilotes, n’est-ce pas Image

Re: Neil Williams

MessagePosté: Samedi 28 Novembre 2020 14:09
de Jan Tutaj
Jean Pierre, nous avons,à l'évidence,les mêmes lecturesImage
Tu gagnes la tringle
JanImage

Re: Neil Williams

MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 14:50
de aviateur bourbonnais
Ben oui mais nous, le vulgum pecus, on va se tuer en tentant la manip, car on ne sait pas pourquoi il ne faut pas.

Re: Neil Williams

MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 21:01
de Gilles131
Jan Tutaj a écrit:Jean Pierre, nous avons,à l'évidence,les mêmes lecturesImage
Tu gagnes la tringle
JanImage


Delépine a écrit:Pour le virement de ta tringle communique-moi les seize chiffres de ta carte bancaire, les quatre chiffres du code et les trois chiffres au revers.
Depuis le temps que je rêve de m'acheter un Spitfire.

Re: Neil Williams

MessagePosté: Mardi 23 Mars 2021 21:30
de Delépine
Eh bien voilà, je n'ai pas lu le livre en question...
J'ai juste lu que l'auteur y avait fait cette plaisanterie.