Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un B-17 : Qualified Quail

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Un B-17 : Qualified Quail

Messagede Pat Flyer le Lundi 19 Janvier 2015 19:44

Image

Plusieurs d'entre vous m'ont posé la question.
Voici donc "Un B-17 : QUALIFIED QUAIL - Un seul devoir : Les ramener !"

Plus de deux ans de recherches avec des rencontres merveilleuses de 5 membres d'équipage.
Des échanges d'une grande richesse avec les descendants de ceux qui ne sont plus là.
Tout cela pour vous présenter ce livre qui, je le souhaite, vous plaira.

Existe en deux versions: couverture rigide en lin avec jaquette et couverture souple.
Format: 15 x 23 de 239 pages avec de nombreuses photos (la grande majorité inédites).
Couverture et illustrations intérieures par Vincent Meslet.

Toute question à qualified.quail@gmail.com

Pour en savoir plus vous pouvez aller ici: http://www.qualified-quail.com/2014/12/ ... -back.html

Image
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Un B-17 : Qualified Quail

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 22 Janvier 2015 13:20

Un seul devoir seulement pour un bombardier WWII ?
Non, le premier devoir c'est de réussir la mission, le deuxième c'est de ramener tout le monde.

J'arrive pas à trouver une traduction pour Qualified Quail. Tu peux m’éclairer avant que j'achète le bouquin ?
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Un B-17 : Qualified Quail

Messagede Pat Flyer le Lundi 9 Février 2015 20:08

Jan Tutaj a écrit:Un seul devoir seulement pour un bombardier WWII ?
Non, le premier devoir c'est de réussir la mission, le deuxième c'est de ramener tout le monde.

J'arrive pas à trouver une traduction pour Qualified Quail. Tu peux m’éclairer avant que j'achète le bouquin ?
JanImage


Qualified Quail peut être traduit par "Caille Expérimenté"
C'est le nom qui lui a été donné par son premier équipage en vol de guerre.
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Un B-17 : Qualified Quail

Messagede Pat Flyer le Vendredi 27 Février 2015 13:44

Ici une revue du livre sur AeroVFR par François Besse, journaliste aéronautique: http://www.aerovfr.com/2015/02/qualifie ... dun-b-17g/
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités