Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Grand Saut

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Le Grand Saut

Messagede Pat Flyer le Mercredi 20 Août 2014 17:10

Il est de bon ton dans notre communauté de pilote de dire qu'il faut être fou pour sauter d'un avion en bon état !
Je l'ai fait .. et bien allez-y c'est absolument fantastique !!!!

Pour en savoir plus :
http://www.qualified-quail.com/2014/08/ ... -jump.html

Bonne lecture et Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Le Grand Saut

Messagede popele3 le Mercredi 20 Août 2014 19:09

Ben voilà, maintenant tu sais pourquoi les oiseaux chantent...!
Bienvenue dans la famille, parce que c'est une expérience qui ne s'oublie jamais.
Et comme c'est toujours trop court, ben faut recommencer...
Blue sky à toi.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Le Grand Saut

Messagede Marc B le Mercredi 20 Août 2014 21:24

popele3 a écrit:...
Et comme c'est toujours trop court, ben faut recommencer...
Blue sky à toi.


C'est bien vrai tout ça. Pour ma part, ça a été 1800 fois en 15 ans et pas rassasié. Un super sport.
C'est même la raison pour laquelle je vole avec des ailes hautes. A chaque fois ça me rappelle des souvenirs
Bons sauts
Marc B
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Grand Saut

Messagede PhM le Jeudi 21 Août 2014 08:55

C'est joliment écrit. Compliments !
(pour moi, c'est fini depuis 2005...snif!)
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Le Grand Saut

Messagede Delépine le Mardi 2 Septembre 2014 19:11

Et moi fini depuis plus de vingt ans après pas loin de deux cents sauts, pour cause de disques lombaires qui pourraient servir pour le réglage de mes culbuteurs...!
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le Grand Saut

Messagede Pat Flyer le Lundi 19 Janvier 2015 19:21

PhM a écrit:C'est joliment écrit. Compliments !
(pour moi, c'est fini depuis 2005...snif!)


Merci
Pour moi il y a peut de chance qu'il y en ait beaucoup d'autres mais c'est tout de même tentant !!
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Le Grand Saut

Messagede miky le Jeudi 22 Janvier 2015 15:35

Le tandem c'est pas un vrai saut, un sac de sable peut faire la même chose .... Image


A l'armée ma meilleure copine s'appelait "Musette" elle adorait sauter en tandem avec moi ...Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Le Grand Saut

Messagede Delépine le Jeudi 22 Janvier 2015 20:36

Une fois qu'on sait sauter on n'a plus peur de quitter un B-17 désemparé !
On y perd une médaille, d'accord, mais on finit la guerre tranquillou au stalag 13 !
Jouer les héros, pas mon truc !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Le Grand Saut

Messagede JCL-LFPA le Vendredi 23 Janvier 2015 14:33

miky a écrit:   .....A l'armée ma meilleure copine s'appelait "Musette" elle adorait sauter en tandem avec moi ...Image


Copine de beuverie pour un tel surnom......Image
JCL-LFPA
 
Messages: 1048
Inscription: Jeudi 11 Octobre 2007 12:52
Localisation: Aérodrome de Persan-Beaumont
Aérodrome: LFPA -Persan Beaumont

Re: Le Grand Saut

Messagede miky le Vendredi 23 Janvier 2015 18:15

JCL-LFPA a écrit:
miky a écrit:   .....A l'armée ma meilleure copine s'appelait "Musette" elle adorait sauter en tandem avec moi ...Image


Copine de beuverie pour un tel surnom......Image


Aussi oui .. Il y avait pas mal d'expression avec ce mot dans l'armée par ex " on s'en fout comme d'une musette " cf "le fanion de la coloniale" pour les initiés ..

Quand on sautait avec tout le barda je me souviens qu'il y avait une gaine individuelle pour le matériel ( EL4 de mémoire ) qui était taillée pour la caisse de 1500 cartouches de 7,5 et qui à l'époque correspondait exactement au format de la caisse de 40 canettes de Kro  .. à l'exercice pour simuler le poids et le volume des munitions du groupe, c'était la Kronembourg et forcément arrivé au sol le gars qui avait sauté avec faisait le dispatching des canettes qui disparaissaient dans les musettes avant de partir en crapahut ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Le Grand Saut

Messagede Philou le Mardi 3 Février 2015 19:19

Moi aussi, j'ai quelques sauts dans l'armée, étant radio, je sautais avec l'ANPRC10 ou l'ANGRC9.
Dans le cas de l'ANGRC9,on le remplaçait dans la gaine par un jerrican pour les sauts d'entrainement.
Un autre gars sautait avec l'antenne, LA7A et encore un autre avec la gégéne, GN 58.
Arrivés au sol et tout ce petit monde rassemblé, c'était rare lorsque le matériel fonctionnait.
On ouvrait le matos, on bidouillait quelques lampes et oh miracle ça fonctionnait de nouveau.

Ah! C'était le bon temps.

Image
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Le Grand Saut

Messagede Pat Flyer le Lundi 9 Février 2015 20:06

miky a écrit:Le tandem c'est pas un vrai saut, un sac de sable peut faire la même chose .... Image


A l'armée ma meilleure copine s'appelait "Musette" elle adorait sauter en tandem avec moi ...Image


Mais le sac de sable il ne monte pas volontairement !!!!
Et puis c'est un début quoi !!!
:-)
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Le Grand Saut

Messagede EchoVictor le Lundi 9 Février 2015 21:24

miky a écrit:A l'armée ma meilleure copine s'appelait "Musette" elle adorait sauter en tandem avec moi ...


C'est de là que vient l'expression "Un petit coup dans la musette" ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Le Grand Saut

Messagede miky le Lundi 16 Mars 2015 13:54

Happy birthday mamy (100th) ..Image

https://www.youtube.com/embed/YAFV2_6DHaE
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités