Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Air Forces Vietnam T1

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Air Forces Vietnam T1

Messagede denis r-e le Dimanche 20 Février 2011 17:03

Image

La formule est assez surprenante et j'avoue l'avoir acheté (le bouquin) à reculons : le tiers de l'ouvrage est une BD "classique" (un scénario et des dessins), le reste est une série de reportages historiques.

Je me suis dit que ça risquait d'être le genre de reportage un peu creux, voire carrément publicitaire (notre avion c'est le meilleur, notre Armée de l'Air, Marine ou autre c'est les plus beaux, etc ...) qui n'apporte rien à la BD si ce n'est un prix supérieur.

En fait, cette BD est presque plus intéressante à acheter pour les reportages que pour la BD elle même.

Côté "cartoon" j'ai trouvé le scénario un peu léger mais les dessins bien faits (surtout les avions !!!).

Par contre les reportages sont réellement instructifs ! Un résumé de la guerre du Vietnam sur quelques pages, le déploiment de l'US Navy, le porte avion Constellation, l'histoire du F4 Phantom et enfin les missions aériennes comme si vous y étiez ... Ca se lit facilement et on en apprend bien plus en quelques dizaines de pages qu'au travers de la BD qui précède (mais bon, ce n'est pas non plus le même objectif !).

Bref je ne regrette pas mes 20 roros et je vais attendre patiemment le tome 2 (et les suivants) !!!

PS : pour la BD il est indiqué un scénario de JG Wallace et des dessins de JL Cash mais la couverture et quelques autres pages sont dessinées par Julien Lepelletier. Finalement je n'ai pas bien compris "qui fait quoi" sur cette BD ... Ce n'est pas important pour apprécier mais j'aime bien quand les choses sont bien rangées ... Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Air Forces Vietnam T2

Messagede denis r-e le Dimanche 26 Février 2012 19:30

Image

Il est dans les rayons depuis quelques semaines.

Vivement le tome 3 !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Air Forces Vietnam T1

Messagede manuel carrillo le Vendredi 4 Mai 2012 16:44

Bonjour Denis-re j'ai acheté le deuxième livre que j'ai trouvé en grande surface, j'aime ce genre de livre avec une BD et ensuite une deuxième phase bien illustrée ou l' on apprend pas mal
de chose sur les avions au vietnam.Image
on retrouve des routes, on suit des avenues, on se perd . JACQUE.BREL
Avatar de l'utilisateur
manuel carrillo
 
Messages: 212
Inscription: Samedi 28 Avril 2012 11:29


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités