Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Ah, ça c'est formidable, je ne vais même pas avoir besoin de couper mon exemplaire ! Avec l'internet, les objets d'époque peuvent être respectés dans leur état d'origine !
jp trimouille a écrit:On peut le dire... Des racines carrées, des cosinus, des différentielles... ... des lettres grecques ! Ils avaient déjà ça ??
pfiquet a écrit:jp trimouille a écrit:Ah, ça c'est formidable, je ne vais même pas avoir besoin de couper mon exemplaire ! Avec l'internet, les objets d'époque peuvent être respectés dans leur état d'origine !
Pourquoi ? Tu dois découper ton bouquin pour le scanner ? Il date de quand ton scan ?
jp trimouille a écrit:
Premier ou second degré ?
EchoVictor a écrit:C'est pas un scanner, c'est un bélinographe.
Celui de Léon, peut-être ?
Eric
pfiquet a écrit:EchoVictor a écrit:C'est pas un scanner, c'est un bélinographe.
Celui de Léon, peut-être ?
Eric
Et qu'est-ce qu'un belino si ce n'est le premier modèle de scanner
Scanner : explorer par balayage pour obtnir une image
jp trimouille a écrit:Par couper, j'entendais donc ce rituel ancien consistant à lire un livre neuf un scalpel à la main, pour disséquer progressivement en pages isolées les cahiers formant les livres anciens (en ce temps ils étaient récents, je sais), constitués d'une feuille de grand format simplement pliée.
Leon Robin a écrit:Ferdinand a écrit:Il disait : Concevoir, construire et faire voler un avion n'est rien. Le régler pour qu'il vole droit c'est tout...C'est dire l'instabilité des aéronefs de cette époque...
Autant citer exactement celui à qui on prête les propos. La formule exacte, qui figure en exergue du premier chapitre de "L'aviation, ses débuts, son développement" est :Concevoir une machine volante n'est rien;
La construire est peu;
L'essayer est tout.
C'est exact qu'ils étaient instables, mais ce n'est pas l'explication de ce propos.
Les avions de l'époque étaient des assemblages rigidifiés (d'une manière assez relative) par des tendeurs et haubans, à la manière des biplans que nous connaissons, tels le Stampe et le Bücker. C'est le réglage correct de la tension de ce treillis qui conditionne la géométrie de l'avion, et notamment l'incidence et le dièdre des ailes. Il a d'abord fallu apprendre à construire des avions dotés d'une structure dont les déformations n'influaient pas trop sur les qualités de vol. Cette question réglée, l'avion n'est pas forcément stable pour autant, et les travaux de Ferber ont beaucoup porté sur la stabilité des avions (aéroplanes comme on disait alors), qui fut la clé du développement réel.
Retourner vers Bonnes lectures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités