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Les Administrateurs
toms a écrit:je n'y serai pas, hélas
alphalima a écrit:......
J'ai été lâchée sur un Morane (Rallye) et sur DR400 aussi.
Donc, en résumé, je pilote des avions monomoteur américain......
Jean-François GEAY a écrit:Ça c'est bien, j'aime tes réponses
lambermont bruno a écrit:le plus difficile pour elle reste la théorie; c'est pour elle quelque chose de trop"rébarbatif" et si elle s'en sort bien en vol, elle se décourage un peu face à quelque chose qui la rebute.
C'est pourtant pas faute de patience de ma part....
Jean-François GEAY a écrit:alphalima a écrit:......
J'ai été lâchée sur un Morane (Rallye) et sur DR400 aussi.
Donc, en résumé, je pilote des avions monomoteur américain......
Ça c'est bien, j'aime tes réponses...
lambermont bruno a écrit:RE-bonjour Annie Alpha-Lima, merci de ta réponse et surtout merci pour Christiane( ma femme) qui est à côté de moi et qui vient de lire en même temps que moi
bonjour Annie, de la part de Christiane,
Merci pour tes encouragements, j'ai hâte de lire ton bouquin que je piquerai à Bruno dés qu'il l'aura reçu
bons vols à toi.............
alphalima a écrit:lambermont bruno a écrit:le plus difficile pour elle reste la théorie; c'est pour elle quelque chose de trop"rébarbatif" et si elle s'en sort bien en vol, elle se décourage un peu face à quelque chose qui la rebute.
C'est pourtant pas faute de patience de ma part....
Cher Bruno!
MERCI pour ton commentaire qui m'a donné la chair de poule...
Car tu ne peux imaginer ce que j'en ai "bavé" au début, non seulement pour "m'imposer" dans ce cercle apparemment réservé aux hommes, mais surtout, surtout lors des cours théoriques!
En effet, mon cerveau "féminin", qui ne fonctionne manifestement pas de la même façon cartésienne que ceux de la plupart des hommes, a eu beaucoup, beaucoup de problèmes au début pour se conformer aux calculs et à la vision si rigide et "froide" de la mécanique, de l'aérodynamique, de la navigation (qui - soit dit en passant - n'avait rien à voir avec la pratique de la navigation) et autre domaine si technique dans lequel je n'avais encore jamais trempé mon nez.
J'ai failli laisser tomber maintes fois! J'ai été si souvent découragée par le comportement si non chalant de certains de mes "compagnons" de classe. J'ai si souvent cru que le ciel n'appartenait qu'à un groupe restreint de courageux et téméraires au sein duquel je ne pourrais jamais être admise. J'ai si souvent regardé les cieux, laissé le vent me murmurer aux oreilles, senti les odeurs âpres propres aux terrains aéronautiques, écouté le rugissement des moteurs en souhaitant ardemment un jour pouvoir m'y mouvoir aussi aisément que ceux en Ray-Ban et Rolex!
Mais j'avais finalement tout faux et c'est ce que j'ai compris après avoir fini mon ouvrage!
Je pouvais le faire, je pouvais forcer mon cerveau à comprendre et à apprendre, je pouvais forcer les hommes à m'accepter en tant que pilote à part entière!
Je voulais montrer à la terre entière que j'étais au moins aussi bonne aviatrice que la moyenne, voire plus!
L'apothéose fût finalement la sortie de mon bouquin dans lequel j'avais consigné tout (ou presque - car il y a des choses que je n'ai pas voulu divulger... ) ce que vous pouvez y lire, telle l'explosion d'une satisfaction intense d'avoir réussi à réaliser ce rêve, ce besoin qui sommeillait en moi depuis que mon mari m'avait refilé le virus...
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